Livingston – Iraka

Culture Spectacles - Cirques Musique Théâtre Spectacle

Le 11 mars à 17h

Friche Belle de Mai
Babel Minots

Livingston – Iraka

Friche Belle de Mai
Quand ?
Le 11 mars 2020
  • Mercredi - 17h00

Combien ?
Gratuit
Où ?
Friche Belle de Mai

Comment faire, quand on est un jeune adolescent, pour atteindre ses rêves et vivre de sa passion ?
Revivre le Parcours de Jonathan Livingston le Goéland est une invitation à y répondre. C’était le matin et l’or d’un soleil tout neuf tremblait sur les rides d’une mer paisible. A une encablure du rivage, le bateau de pêche, relevant ses filets, invitait au petit déjeuner, et son appel transmis dans les airs attira mille goélands virevoltant et se disputant les débris de poisson. Une nouvelle journée de labeur commençait ainsi. Mais, seul, loin du bateau et du rivage, Jonathan Livingston le Goéland s’exerçait.
Jonathan Livingston, d’après le roman d’apprentissage de Richard Bach, c’est ce jeune goéland passionné par le vol qui va s’affranchir des lois de son clan pour vivre un parcours initiatique fait d’aventures extraordinaires.

Le spectacle naviguera entre le fil du roman et les chansons de l’album « LIVINGSTON », du slameur IRAKA, paru en 2018. En se répondant, ces deux univers donneront l’occasion au public de découvrir le livre, les chansons de l’album (qui seront ré-adaptées pour l’occasion) ainsi que plusieurs oeuvres des répertoires de chanson et poésie française.
Il se hissa à six cent mètres au dessus de l’océan sombre, et sans se laisser arrêter un seul instant par l’éventualité d’un échec ou même de la mort, il plaqua, serrée, contre son corps, la partie antérieure de ses ailes, n’opposant à l’air que la mince lame de ses rémiges, et piqua à la verticale vers les flots. Le mugissement du vent devint monstrueux dans ses oreilles. Cent cinq, cent quarante cinq, cent quatre vingt kilomètres à l’heure, et toujours plus vite… […] Une minime torsion des extrémités de ses ailes lui permit de redresser à l’horizontale, volant au ras des vagues tel un boulet de canon gris sous la clarté de la lune.

Musique et narration : Iraka
Dès 6 ans, durée 45 min.

En partenariat avec le festival Avec le Temps et l’AMI.

Publié par : Ville de Marseille

Dans le cadre de
Jeune public
Gratuit

Babel Minots

Nomad' Café