ALT #22 : Aloïse Sauvage + Lonepsi + Roxaane

Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Electro Nouvelles tendances Concert

Le 28 mars à 19h30

Espace Julien
Festival avec le temps

ALT #22 : Aloïse Sauvage + Lonepsi + Roxaane

Espace Julien
Quand ?
Le 28 mars 2020
  • Samedi - 19h30

Combien ?
Tarifs - Entrée
  • A partir de 22,00 €

Où ?
Espace Julien

Rendez-vous en mars 2020 pour la 22e édition du festival Avec Le Temps qui célébrera la musique francophone et les scènes actuelles, à Marseille mais aussi aux alentours. Vivre avec son temps, c’est avoir l’ambition autant que l’humilité de s’intéresser à ce qui naît, tout en sachant assumer le temps qui passe. Le festival assume l’ambition de braquer les projecteurs sur les valeurs montantes et émergentes, tout autant que sur celles qui se trouvent déjà en têtes d’affiches. Avec Le Temps est une invitation à la curiosité musicale et une ode aux expressions francophones en tous genres.

ARTISTES

► Aloïse Sauvage
Véritable vent de fraicheur de cette année 2019, Aloïse Sauvage nous transporte dans son univers indomptable influencé par le hip-hop, l’électronique et la chanson française. Fidèle à elle-même, Aloïse essaie dans ses chansons de délivrer une parole qui fait sens et explore des thématiques générationnelles qui lui sont chères comme l’amour, l’acceptation de soi et la liberté. Elle scande ses mots et ses émotions de manière spontanée à travers des mélodies accrochantes co-composées avec Abraham Diallo. L’artiste comédienne-chanteuse-danseuse-circassienne manie aussi bien le corps que le verbe et nous propose un show physique, poétique et singulier.

► Lonepsi
On ne sait pas bien si Lonepsi parle, s’il rappe, s’il chante ou si l’un est une déformation de l’autre. Et pour cause : pendant longtemps, le rap a été pour Lonepsi un pur amusement, un vivifiant jeu de rimes et de vannes qui se joue entre potes, en battle ou dans la rue. Pendant longtemps aussi, il a écrit dans son coin, pour la seule beauté du geste, et sans que cette activité ne vienne troubler son rap – et vice-versa.
C’est de la rencontre de ces deux passions qu’est né un rap à texte pointu, exigeant, lourd de sens, libérant en cascade des charges émotionnelles extrêmes.
Enraciné dans un rap classique, en termes de flow comme de production, Lonepsi cite Akhenaton plutôt que les héros de la trap music moderne, mais il n’en insuffle pas moins des ingrédients inédits dans ses potions hypnotiques.
Sa finesse dans l’expression trahit un verbe référencé bien au-delà du rap – chez Charles Baudelaire par exemple, dont il détourne brillamment le poème « Le Chien et le flacon » en guise d’introduction. Le reste du temps, il questionne l’absence, l’amour ou l’ivresse avec la même acuité.
Chez Lonepsi, il y a un texte et un sous-texte, qui occupent avec brio tous les recoins de cet espace nébuleux pour faire de ce premier tir un coup de maître, un sac de mots à décoder soi-même en marchant le long de la voie ferrée, une pépite qu’on garde au fond de la poche en souriant.

Publié par : Ville de Marseille

Dans le cadre de

Festival « Avec le Temps »

Espace Julien