L’Opéra invite Les Modulations GMEM – La voix dans tous ses états

Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique contemporaine Concert

Dimanche 4 décembre 2022 à 11h.

Opéra de Marseille
Donatienne Michel-Dansac, Vincent Leterme - GMEM - L'Opéra invite Les Modulations GMEM - La voix dans tous ses états - Opéra de Marseille

L’Opéra invite Les Modulations GMEM – La voix dans tous ses états

Opéra de Marseille
Quand ?
Le 4 Déc 2022

Dimanche 4 décembre 2022 à 11h.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : 12 €.
  • Détails des tarifs sur https://opera.marseille.fr/
  • Réservation : billetterie@gmem.org.
Où ?
Opéra de Marseille
  • Adresse : 2 Place Ernest Reyer - 13001 Marseille
  • Y aller

L’Opéra de Marseille donne carte blanche au GMEM – Centre national de création musicale de Marseille

Le GMEM, en coproduction avec l’Opéra, s’engage auprès d’interprètes pour soutenir la création, l’émergence et faire découvrir le répertoire d’aujourd’hui.
3 rendez-vous ont lieu à l’Opéra le dimanche matin à 11h, pour partager des moments inattendus et privilégiés avec les artistes.

En duo depuis plus de 25 ans maintenant, Donatienne Michel-Dansac et Vincent Leterme sont reconnus internationalement pour leur éclectisme et la diversité de leur répertoire.

La voix dans tous ses états est une invitation à entrer dans les divers champs de la vocalité. Telle une carte géographique ou un dictionnaire linguistique, l’écriture vocale est un guide qui permet à l’interprète d’aller toujours plus loin dans ses possibilités techniques et d’interprétation.

Du récitatif à la chanson, de la voix parlée à la voix chantée, de la voix d’enfant à la plus exubérante, ils présenteront des œuvres emblématiques du répertoire et d’autres surprises: on n’en a jamais fini avec la voix.

Ils proposeront aussi au public de se joindre à eux pour interpréter des partitions de textes. De petits radio-crochets explicatifs seront proposés en amont du concert à celles et ceux qui souhaitent y participer pendant le récital. Un autre moyen de mettre la voix de chacun dans tous ses états…

Œuvres de Cathy Berberian, Luciano Berio, Pierre-Yves Macé, Vincent Bouchot, George Crumb, Georges Aperghis, Hana Ajiashvili, Jean-Luc Fafchamps, Serge Rezvani…

Donatienne Michel-Dansac, soprano
Vincent Lerterme, piano

Une production GMEM.
[Foyer Ernest Reyer]

Publié par : Ville de Marseille