Du 24/03 au 03/09/2023 de 9h à 18h sauf le 1er mai.
Fermé le lundi.
Du mardi au dimanche de 9h à 18h.
Ouvertures exceptionnelles : Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte.
- Plein tarif : 6 €, Tarif réduit : 3 €.
- Adresse : 19 Rue Grignan - 13006 Marseille
- Y aller
«Entrez donc
Mais je vous préviens
Ma maison n’a pas de toit et le ciel est absent »
Louis Pons
Louis Pons, homme des mots, du tracé et des traces, nous entraîne dans un monde parfois cauchemardesque aux frontières d’un univers fantastique, parfois inquiétant quand il n’est pas mis à distance par l’humour qui en dissipe les monstruosités. Le public ne sera sans doute pas indifférent à son univers singulier, proche de l’esthétique de l’art brut, du surréalisme et de l’art singulier.
« Louis Pons fut d’abord un dessinateur exceptionnel, reconnaissable à son trait qu’il entrelace et superpose jusqu’à faire surgir des êtres énigmatiques dont la nature – humaine, animale ou végétale – demeure ambiguë. Au-delà d’un discours autour de la modernité, c’est bien l’itinéraire d’un artiste-poète unique qui nous est proposé. ».
► Afin d’être certain(e) de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d’exposition, nous vous invitons à contacter le Musée avant votre visite
► Toutes les visites et activités autour de l’exposition sont disponibles sur le site musees.marseille.fr
Publié par : Ville de Marseille