LSS 2019 OFF : Catalogue – Cørde – Purple Bliss + IGYB dj’s

Culture Concerts - Opéras - Soirées Métal - hard rock - punk Concert Soirée - clubbing - DJ set

Le 31 octobre à 21h

L'Embobineuse
LSS 2019 OFF - L'Embobineuse

LSS 2019 OFF : Catalogue – Cørde – Purple Bliss + IGYB dj’s

L'Embobineuse
Quand ?
Le 31 oct. 2019
  • Jeudi - 21h00

Combien ?
Tarifs - Entrée
  • A partir de 10,00 €

Où ?
L'Embobineuse

Ô Bonne Mère !
La soirée OFF de La Semaine Sainte – Festival commence à Marseille en plein Halloween pour une mise en jambe avant le marathon toulousain.
Grâce au soutien de l’Embobineuse – Théâtre de fortune, l’asso 31/13 initie une rencontre entre artistes du sud, de l’est à l’ouest du pays pour un plateau riche et sombre.

• Cørde (Toulouse)
Projet solo de Dominique Jansana, Corde est un one-man band à la fois aérien et percutant empreint d’une urgence post-punk. Le grand monsieur, authentique et déterminé, caresse son violoncelle puis assène ses boucles incisives sur une rythmique froide, minimale, rigoureuse, implacable. Les mélodies acérées comme des litanies post-requiem convoquent les fantômes du Kronos Quartet, Sonic Youth ou Joy Division.

• Catalogue (Marseille)
« Catalogue est né à Marseille en novembre 2013. Trio sous influence post punk : télescopage de rythmiques hypnotiques et de guitares tranchantes. La boite à rythmes ne descend pas au dessous de 160 BPM, les morceaux s’enchaînent dansants, frénétiques scandés ou murmurés par une voix féminine » with a french accent ». On lit beaucoup d’influence dans leur musique, du post-punk bien sur mais aussi du garage, de la pop et de la noise. »

• Purple Bliss (Marseille)
Né en 2014, fondé par Shanna et Lynda de leur envie de jouer de la coldwave avec un violon. Zitoun et Dora rejoignent le projet en 2018, complétant la formation inchangée chants – synthé – violon – basse – batterie, permettant ainsi la formation d’un groupe coldwave féminin aux sons parfois postpunk.

• LES DJ’S – I GOTH YOU BABE

DJ HÅSHTARØTH (Marseille)
LES SESSIONS FANTÔMES (Marseille)
Delombre (Marseille/Touluse)

Publié par : Ville de Marseille