»! » – Luke Newton

Culture Expositions - Rétrospectives Arts et Beaux-arts Exposition temporaire

Du 28 novembre au 6 décembre, du mercredi au dimanche de 15h à 18h et sur rendez-vous.

Espace 53 - David Pluskwa Art Contemporain
Luke Newton.

 »! » – Luke Newton

Espace 53 - David Pluskwa Art Contemporain
Quand ?
Du 28 nov. 2020 au 6 déc. 2020
  • Mercredi - 15h00-18h00
  • Jeudi - 15h00-18h00
  • Vendredi - 15h00-18h00
  • Samedi - 15h00-18h00
  • Dimanche - 15h00-18h00

Combien ?
Gratuit
Où ?
Espace 53 - David Pluskwa Art Contemporain

Nous retrouvons les murs immaculés de la galerie David Pluskwa Art Contemporain pour un nouveau Solo Show du plasticien Luke Newton, 4 ans après sa première exposition où nous avions découvert son art de détourner les objets du quotidien pour réaliser des oeuvres à messages !

L’exposition  » !  » nous invite à retrouver l’univers de cet artiste au succès grandissant, où la couleur, la matière et le symbole sont au centre du jeu, une vingtaine d’oeuvres inédites nous attend.

Jeune plasticien britannique, Luke Newton poursuit, depuis plus de dix ans, un travail de recherche et de création quasi ethnologique sur le monde qui l’entoure. Observateur insatiable du quotidien, ce diplômé de la prestigieuse Saint Martins School emprunte aux codes du design symboles, couleurs et formes pour produire des oeuvres pensées comme des objets esthétisants et hétéroclites. Sa production artistique se construit au fil du temps comme un carnet de tendances, compilant et fusionnant technologie et sociologie. Décloisonnant les disciplines, ses créations prennent aussi bien la forme de sculptures, de peintures ou de collages.

L’exposition reste visible en virtuel depuis le site de la galerie, et sur place du 28 novembre au 6 décembre.

Suite aux dernières annonces du Gouvernement, David Pluskwa annonce la réouverture de sa Galerie du 53 rue Grignan, du 28 novembre au 23 décembre, la Galerie sera ouverte du mercredi au dimanche inclus, de 15h à 18h et sur rendez-vous, dans le strict respect des conditions sanitaires – 12 personnes maximum).

Publié par : Ville de Marseille