Manifesta 13 Marseille – 13e édition de Manifesta, la Biennale européenne itinérante

Culture Festivals - Fêtes Arts et Beaux-arts Festival

Du 28 août au 29 novembre

Nombreux lieux culturels - Marseille
Manifesta 13 - Biennale européenne des nomades

Manifesta 13 Marseille – 13e édition de Manifesta, la Biennale européenne itinérante

Nombreux lieux culturels - Marseille
Quand ?
Du 28 août 2020 au 29 nov. 2020
  • Du lundi au dimanche

Combien ?
Où ?
Nombreux lieux culturels - Marseille

A situation exceptionnelle, biennale exceptionnelle !

Face aux restrictions sanitaires, Manifesta adapte le format de sa 13e édition et est heureuse d’annoncer qu’à partir du 28 août 2020 jusqu’au 29 novembre 2020 Manifesta 13 Marseille déploiera graduellement sa programmation en 3 volets : Traits d’union.s, programme principal d’expositions et d’événements ; le Tiers Programme, programme éducatif et de médiation et les Parallèles du Sud, programme d’événements parallèles. Pas de grand rassemblement d’ouverture, mais des moments de différentes intensités et temporalités, où s’articuleront imaginaires individuels et collectifs.

  • Les Traits d’union.s de Manifesta 13 Marseille raconte l’histoire de passages, ou, comme son nom l’indique, de traits d’union entre deux mondes. Cette programmation se révélera au fil de six chapitres contés à travers des expositions dans différents lieux de Marseille, dont 6 musées marseillais. Voir les lieux.

Découvrez l’univers des Archives invisibles de Marseille.

  • Le programme des événements parallèles, les Parallèles du Sud, démarrera également fin août 2020 à Marseille, et dans toute la région Sud. Un programme riche en collaboration avec de nombreux.es acteur·rice·s locaux·ales, nationaux·ales et internationaux·ales. Voir les projets sélectionnés ici

Côté billetterie, les détenteur·rice·s d’accréditations aux journées professionnelles et de billets seront contacté·e·s par mail prochainement pour procédure de remboursement. Manifesta travaille actuellement à de nouveaux tarifs attractifs afin de donner la possibilité à tous·tes de découvrir l’ensemble de la programmation durant les 3 mois de la biennale.Le Tiers QG réouvrira ses portes le 12 juin prochain pour l’ouverture de l’exposition Archives Invisibles #4. LEspace Manifesta 13 reste fermé au public.

D’ici là, restez connecté·e·s pour découvrir prochainement tous les lieux Traits d’union.s et artistes participant·e·s de Manifesta 13 Marseille.

Manifesta tient à remercier chaleureusement l’ensemble de ses collègues, artistes, collaborateur·rice·s et partenaires pour leur imagination et enthousiasme.

Prenez soin de vous et à bientôt !

___________________________________________________________________

MANIFESTA 13 MARSEILLE

La Biennale européenne itinérante à Marseille en 2020 !

La 13e édition de Manifesta aura lieu, pour la première fois en France, à Marseille. De Rotterdam à St Petersbourg en passant par Palerme, l’unique Biennale européenne itinérante sillonne l’Europe depuis 1996.

Elle a pour ambition d’être en 2020 le rendez-vous artistique majeur à Marseille, mais également sur le territoire de la métropole Aix-Marseille et du pays d’Arles, et de la Région Sud.

Au programme : 150 jours d’expositions inédites au sein de musées marseillais et lieux insolites, de performances, rencontres, ateliers, et événements dans l’espace public qui se succéderont de juin à novembre 2020.

Une programmation riche dans près de 100 lieux investis à Marseille et dans la Région Sud.

Publié par : Ville de Marseille