Marseille – Copenhague Connexions

Culture Expositions - Rétrospectives Arts et Beaux-arts Exposition temporaire

Du 2 mai au 1er juin

Agnès B.
DR.

Marseille – Copenhague Connexions

Agnès B.
Quand ?
Du 2 mai 2019 au 1 juin 2019
  • Lundi - 10h00-19h30
  • Mardi - 10h00-19h30
  • Mercredi - 10h00-19h30
  • Jeudi - 10h00-19h30
  • Vendredi - 10h00-19h30
  • Samedi - 10h00-19h30


Vernissage le 2 mai à 18h

Combien ?
Gratuit
Où ?
Agnès B.

La galerie agnès b. accueillera du jeudi 2 mai au 1er juin 2019 le projet artistique franco-danois « Marseille-Copenhague Connexions ».
Cette exposition photographique, déjà exposée au Danemark en décembre 2018, est une invitation à raviver les liens entre ces deux villes, jumelées depuis 1958 !

Offrant une approche interculturelle, ce projet a pour volonté de regrouper jeunes artistes et écrivains Français et Danois afin de créer un dialogue entre les deux pays.

France-Danemark Connections présente plusieurs séries photographiques illustrées par des écrits d’artistes, d’écrivains, de sociologues et de journalistes issus des deux cultures. Les photographes s’attachent à saisir les spécificités et les particularités de la France et du Danemark en explorant les territoires et en capturant les moeurs des deux pays. Les écrivains partagent leurs sentiments et leurs analyses sur l’autre pays en puisant dans l’expérience qu’ils y ont acquise.

Dans le cadre de ce projet artistique européen d’envergure, la série Marseille – Copenhague Connexions présente l’échange photographique entre Aurélien, Français passionné du Danemark, et Casper, Danois tombé sous le charme de la ville de Marseille.
Marseille – Copenhague Connexions est le fruit des échanges culturels, des rencontres insolites, des expositions communes, des nombreuses discussions et de l’amitié entre ces deux photographes.

Ce projet s’attache à mettre en perspective une vision bilatérale et idiosyncrasique des deux villes, cherchant à dépasser les différences culturelles entre peuples Mediterranéens et Scandinaves en renforçant le dialogue entre eux. Une invitation à raviver les liens entre Marseille et Copenhague, villes jumelées depuis 1958.

Publié par : Ville de Marseille