Marseille Provence Gastronomie 2019 au Môle Passedat

Tous les autres évènements Foires, salons, marchés Et sinon… Marchés Gastronomie Dégustation - repas Démonstration Marché

Du 25 mai au 7 juillet

Le Môle Passedat - La Cuisine
Le Môle Passedat

Marseille Provence Gastronomie 2019 au Môle Passedat

Le Môle Passedat - La Cuisine
Quand ?
Du 25 mai 2019 au 7 juil. 2019
  • Du lundi au dimanche

Combien ?
Où ?
Le Môle Passedat - La Cuisine

Depuis 2013, Le Môle Passedat fait vivre le coeur du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem) à Marseille. À travers différents espaces et des propositions culinaires variées, le Chef triplement étoilé Gérald Passedat garde l’esprit de sa cuisine et s’adapte au rythme et aux envies de chacun.

Dans le cadre de Marseille Provence Gastronomie 2019, le Môle Passedat au Mucem à Marseille organise divers événements ouverts au public dans le but de faire rayonner la cuisine méditerranéenne, de sensibiliser à l’agriculture raisonnée et à la pêche responsable ainsi que de mettre en avant les producteurs locaux notamment :

COURS DE CUISINE POUR ENFANTS

Quoi de mieux pour transmettre le goût de la cuisine aux enfants que de les initier à cet art ? C’est à travers cette démarche de transmission que l’École de Cuisine du Môle inaugure des cours pour enfants. De 6 à 12 ans, seuls ou avec leurs parents, les chefs en herbe pourront toucher, sentir, pétrir et réaliser des recettes équilibrées tout en s’amusant.
Samedi 25 mai, de 15h à 17h : une édition gourmande
spéciale goûter pour découvrir la pâtisserie

COURS DE CUISINE :

Prochains cours de cuisine autour de la cuisine méditerranéenne : poulet au miel et aux agrumes, poisson cru de nos calanques, paëlla au riz noir de Camargue, soupe au pistou… (prochaines dates 07 juin, 15 juin, 21 juin, 28 juin, 5 juillet…)

LES BRUNCHS DES PRODUCTEURS

Les 19 mai, 16 juin et 7 juillet 2019, de 11h à 16h30 sur la place d’Armes, profitez du soleil pour flâner autour des stands du brunch des producteurs.

Pour les plus matinaux, dès 9h30, café, thé, jus de fruits et boissons détox accompagneront les activités sportives (yoga, pilâtes…) encadrées par les animateurs du Mucem sur la terrasse du J4.

A partir de 11h, découvrez, échangez et goûtez les spécialités des producteurs qui animeront leurs stands. Poissonniers, maraîchers, fermiers, boulangers ou encore fromagers laissez-vous guider au fil des allées par des professionnels passionnés dont les produits de qualité exprimeront un savoir-faire unique. Vous pourrez également accompagner votre repas de boissons grâce aux différents bars proposés : bar à bières et vins, bar à
jus de fruits, caféterie, bar à cocktails et mocktails.

TABLE D’HÔTE DU MÔLE

Les tables d’hôtes du Môle du 10 mai seront en collaboration avec le Collège Culinaire de France pour un menu dégustation 100% végétarien et l’édition du 7 juin sera dédiée au thème de la rôtissoire : cochon de lait en plat et fruits en dessert, le tout rôti à la broche

Publié par : Ville de Marseille