Marseille Stand-Up Festival

Culture Festivals - Fêtes Festival

Du 22/06 au 29/06/2024, tous les jours.

Théâtre des Bernardines et Théâtre de l'Odéon
Marseille Stand-Up Festival - Théâtre du Gymnase

Marseille Stand-Up Festival

Théâtre des Bernardines et Théâtre de l'Odéon
Quand ?
Du 22 Juin 2024 au 29 Juin 2024

Du 22/06 au 29/06/2024, tous les jours.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : de 12 à 24 €.
Où ?
Théâtre des Bernardines et Théâtre de l'Odéon
  • Adresse : 13001 Marseille
  • Y aller

Cinq soirées où artistes reconnus et émergents se partagent les plateaux des Bernardines et de l’Odéon !

Le Théâtre du Gymnase et Kader Aoun production présentent un tout nouveau festival d’humour à Marseille. Le créateur visionnaire du stand-up à la française à l’origine du Jamel Comedy Club, du Burger Quizz et du duo Omar et Fred notamment, s’associe à Dominique Bluzet et le Théâtre du Gymnase pour vous présenter le MARSEILLE STAND-UP FESTIVAL du 22 au 29 juin prochain. Le but est de mettre en lumière l’effervescence et la vitalité de ce genre devenu dominant sur la scène humoristique française.

On vous invite dans la cité phocéenne, entre le théâtre des Bernardines et L’Odéon pour cinq soirées spéciales, où Mathieu Madénian présentera son tout dernier spectacle, tout comme le génial Pierre Thevenoux. Toute l’équipe du Garage Comedy Club prendra possession de L’Odéon et Gabrielle Giraud fera son premier show en solo, au naturel. Enfin le Théâtre des Bernardines accueillera les talents du parcours première scène de l’Après-M avec Malik Fares et Redwane Rajel.

Vous pouvez réserver vos spectacles sous la forme d’un PASS FESTIVAL qui regroupe, au choix, deux ou trois spectacles de notre évènement MARSEILLE STAND-UP FESTIVAL 2024.

• Samedi 22 juin à 20h – Théâtre de L’Odéon
PIERRE THEVENOUX EST MARRANT… NORMALEMENT
Après être passé par le Jamel Comedy Club et s’être rodé sur les scènes parisiennes, Pierre vous propose 1 heure 20 de stand-up grinçant et efficace. Venez le voir, il vous parlera tout aussi bien de lui, du monde, de Dieu, des pigeons et de plein d’autres trucs qui ont l’air chiants mais qui sont bien en vrai (pour info, c’est Pierre qui écrit ce résumé́ mais il met « il » pour faire genre il a une équipe avec lui). Inclus pour l’achat d’un billet : 3 astuces pour pas vraiment mourir (j’ai pas mieux comme argument commercial).

• Mercredi 26 juin à 20h – Théâtre aux Bernardines
LES TALENTS DE L’APRÈS-M avec MALIK FARES
Après avoir suivi pendant 8 mois des ateliers de stand up chaque semaine à l’Après M, menés par le comédien Redwane Rajel et le stand-upper Malik Fares, 5 jeunes talents vont se retrouver pour la première fois de leur vie sur scène afin de présenter au public leurs sketchs qu’ils auront élaboré et travaillés tout au long de ces mois. Malik Fares les accompagnera sur scène et en tant que maitre de cérémonie, et présentera tour à tour ces jeunes humouristes.

L’APRÈS-M, ancien Mac Donald situé au carrefour des quartiers nord de Marseille, constitue aujourd’hui une plateforme d’entraide née de la solidarité d’anciens employés, d’associations, d’organisations syndicales et d’habitats des divers quartiers de Marseille
Le Théâtre du Gymnase/Bernardines a créé un partenariat avec ce lieu reposant sur une programmation de spectacles, sur des sorties au théâtre, et a proposé à des habitants du quartier de suivre des ateliers de stand up, afin d’acquérir les codes du stand up : l’écriture (à partir de vécu personnel), la technique d’émergence du rire, le travail du vocabulaire, la recherche du disposition scénique, le travail de la voix, la respiration….

• Jeudi 27 juin à 20h – Théâtre aux Bernardines
GABRIELLE GIRAUD, AU NATUREL
Gabrielle Giraud est une artiste aux talents multiples. Elle se met en scène au travers de personnages mythiques dont elle a le secret.  Elle puise son inspiration dans l’environnement qui l’a vue naître : La Méditerranée.  Elle vous embarquera dans son univers solaire, drôle et généreux. Une chose est sûre vous ne risquez pas de vous endormir sur votre fauteuil.

• Vendredi 28 juin à 20h – Théâtre de L’Odéon
100% MARSEILLAIS AVEC LE GARAGE COMEDY CLUB
8 artistes issus de la scène marseillaise du Garage Comedy Club, scène de stand up située dans le 6ème arrondissement se produiront sur la scène de l’odéon à travers des sketches décapants sur notre ville et notre culture !
Artistes : Sandra Miso, Alisson Commelesautres, Gabrielle Giraud, Quentin Friburger, Julien Vinh, Rayane Zerouni, Dudley Gossec, Audrey Baldassare // en MC, Fabien Gaudioso.

• Samedi 29 juin à 20h – Théâtre de L’Odéon
MATHIEU MADÉNIAN
Mathieu Madenian, débarque avec un nouveau spectacle en rodage dans lequel il dézingue l’actualité à travers les yeux d’un homme déconstruit, du moins, autant que possible depuis qu’il a accueilli un bébé dans sa vie. Entre les couches à changer et les crises existentielles de la parentalité, Mathieu navigue avec un humour incisif à travers les méandres d’un monde en plein chaos.

Publié par : Ville de Marseille