DR

Marseille Street Art Show #4

Galerie Saint Laurent
Quand ?
Du 31 Mai 2018 au 31 Juil 2018

Combien ?
Gratuit
Où ?
Galerie Saint Laurent

LE MARSEILLE STREET ART SHOW #4 : LA CREATION D’UN VERITABLE PARCOURS DE FRESQUES DANS L’ENCEINTE DU MARCHE AUX PUCES

Pour la quatrième édition du Marseille Street Art Show, qui se tiendra du 31 mai au 31 juillet 2018, Catherine Coudert, directrice de la Galerie Saint Laurent et son curateur Stéphane de Calmels, créent un partenariat inédit avec le festival IPAF (International Painting Art Festival).

Trois artistes issus de ce collectif viennent ainsi travailler aux côtés de cinq street artistes célèbres sélectionnés par la Galerie Saint Laurent et l’association Marseille Street Art. Issus de tous horizons, ces huit artistes exposeront leurs créations au sein d’un espace hors du commun et réaliseront des fresques murales monumentales dans l’enceinte du marché aux puces.

En 2014, les artistes du 1er Marseille Street Art Show ont réalisé des fresques sur les 20% du bâtiment qui accueille la Galerie Saint Laurent.
En 2015, une fresque de 150m a été peinte pour le 2ème Marseille Street Art Show.
En 2016, grâce à l’Association Marseille Street Art, une nouvelle étape de l’habillage du site a été franchie avec notamment la réalisation de deux fresques géantes par les artistes mondialement connus DALE GRIMSHAW et INTI.

En 2018, les artistes sélectionnés investissent 5000m² de façades et complètent l’existant afin de proposer un véritable parcours artistique.

Depuis la création du Marseille Street Art Show, des artistes du monde entier ont ainsi investi plus de 9000m² de façades, permettant au site atypique du marché aux puces de devenir un lieu de visite incontournable pour les amoureux du Street Art.

Les artistes

AMOSE (France – collectif IPAF)
ZESAR BAHAMONTE (Espagne – collectif IPAF)
RUBEN CARRASCO (Mexique – collectif IPAF)
ROMAIN FROQUET (France – collectif 9ème concept)
GODDOG (France)
MAHN KLOIX (France)
THEO LOPEZ (France – collectif 9ème concept)
JOACHIM ROMAIN

Publié par : Ville de Marseille