Meet ups de Manifesta 13 Marseille – Rencontre avec l’artiste Peter Fend

Culture Conférences - Débats Arts et Beaux-arts Table ronde - rencontres - débat

Le 30 octobre à 18h

Espace Manifesta 13
Manifesta 13 Marseille

Meet ups de Manifesta 13 Marseille – Rencontre avec l’artiste Peter Fend

Espace Manifesta 13
Quand ?
Le 30 oct. 2019
  • Mercredi - 18h00

Combien ?
Gratuit
Où ?
Espace Manifesta 13

Les Meet ups de Manifesta 13 Marseille sont une série d’événements informels accueillant des professionnels du monde de l’art et de l’architecture local, national et international, dans le cadre du programme pré-biennale.

À partir d’octobre 2019 et jusqu’à l’inauguration de Manifesta 13 Marseille en juin 2020, des artistes et divers professionnels en visite à Marseille seront invité à participer à des conversations informelles avec des structures, personnalités, et différents organismes marseillais. Le but de ces Meet ups est de permettre un échange fructueux entre des artistes et les acteurs locaux pour la réalisation de projets artistiques, offrant dans le même temps au public un aperçu de diverses pratiques artistiques. Ouverture des portes 15 minutes avant chaque événement, les places étant limitées, veillez à arriver tôt.

Peter Fend
30 octobre 2019, 18h – 19h30

Peter Fend (1950, USA) est un artiste multimédia s’intéressant aux problématiques
environnementales, tels que le développement durable et la sensibilisation à l’écologie.

En 1980 il crée le Ocean Earth Development Corporation, qui recherche des sources d’énergie renouvelables et crée des installations à grande échelle utilisant la nature comme cadre. Conçu comme un instrument de mise en oeuvre des objectifs du mouvement de l’art environnemental, le Ocean Earth Development Corporation s’inspire du travail d’artistes tels que Joseph Beuys, Robert Smithson et Gordon Matta-Clark.

Lors de cette rencontre, Peter Fend abordera ses projets précédents ainsi et introduira sa démarche artistique au public de l’Espace Manifesta 13.

Publié par : Ville de Marseille

Dans le cadre de

Manifesta 13 – Biennale européenne des nomades

Nombreux lieux culturels - Marseille