Meet ups de Manifesta 13 Marseille – Rencontre avec l’artiste Sara Ouhaddou

Culture Conférences - Débats Arts et Beaux-arts Table ronde - rencontres - débat

Le 24 octobre à 18h

Espace Manifesta 13
Manifesta 13 Marseille

Meet ups de Manifesta 13 Marseille – Rencontre avec l’artiste Sara Ouhaddou

Espace Manifesta 13
Quand ?
Le 24 oct. 2019
  • Jeudi - 18h00

Combien ?
Gratuit
Où ?
Espace Manifesta 13

Les Meet ups de Manifesta 13 Marseille sont une série d’événements informels accueillant des professionnels du monde de l’art et de l’architecture local, national et international, dans le cadre du programme pré-biennale.

À partir d’octobre 2019 et jusqu’à l’inauguration de Manifesta 13 Marseille en juin 2020, des artistes et divers professionnels en visite à Marseille seront invité à participer à des conversations informelles avec des structures, personnalités, et différents organismes marseillais. Le but de ces Meet ups est de permettre un échange fructueux entre des artistes et les acteurs locaux pour la réalisation de projets artistiques, offrant dans le même temps au public un aperçu de diverses pratiques artistiques. Ouverture des portes 15 minutes avant chaque événement, les places étant limitées, veillez à arriver tôt.

Sara Ouhaddou

Née en France d’une famille Marocaine, la double culture de Sara Ouhaddou façonne sa pratique artistique comme un langage continue. Elle étudie au sein de l’Ecole Olivier de Serres. En nous faisant partager ses interrogations sur les
transformations de son héritage, elle met en tension les arts traditionnels marocains et les codes de l’art contemporain afin de mettre en perspective et rendre visibles les continuités culturelles oubliées de la création.

D’avril à juillet 2019, en résidence à FRAEME (Friche de la Belle de Mai, Marseille), elle poursuit ses recherches sur l’histoire des alphabets, révélatrice de celle des identités et des remplacements successifs d’une civilisation par une autre. Elle se penche sur l’histoire de Marseille, s’intéressant aux passages peu connus et aux objets retrouvés dans les différentes fouilles archéologiques de la ville et ses alentours, qui créent un doute dans l’Histoire. Au sein de l’Espace Manifesta 13, elle propose de continuer cette conversation, convoquant cette recherche passée pour réfléchir collectivement à son futur.

Publié par : Ville de Marseille

Dans le cadre de

Manifesta 13 – Biennale européenne des nomades

Nombreux lieux culturels - Marseille