Mon frère poursuit les dinosaures

Culture Projections Cinéma Séance / Projection cinéma

Mercredi 2 février 2022 à 18h.

Institut Culturel Italien
Mon frère poursuit les dinosaures - Institut Culturel Italien

Mon frère poursuit les dinosaures

Institut Culturel Italien
Quand ?
Le 2 Fév 2022

Mercredi 2 février 2022 à 18h.

Combien ?
Gratuit
Où ?
Institut Culturel Italien
  • Adresse : 6 Rue Fernand Pauriol - 13005 Marseille
  • Voir la carte

Du roman autobiographique du même nom de Giacomo Mazzariol. Jack dès son plus jeune âge voulait un frère avec qui jouer et quand ses parents lui ont dit que Gio, son frère, serait un enfant « spécial », dans son imagination il devient un super-héros, doté de pouvoirs incroyables, comme un personnage de bande dessinée… Au fil du temps, Jack découvre le syndrome de Down et Gio devient un secret à ne pas révéler. La honte au cœur, il passe son temps au collège.

Lorsque Jack rencontre son premier amour, Arianna, la présence de Gio, avec ses comportements bizarres et imprévisibles, devient un fardeau si lourd pour lui qu’il nie à Arianna et ses nouveaux amis du lycée l’existence de Gio. peut prétendre être aimé par quelqu’un pour qui ils sont, si vous n’êtes pas le premier à pouvoir aimer les autres sans être aveuglé par leurs défauts. Ce n’est qu’à la fin que Jack pourra être submergé par l’énergie et la vitalité authentique de son frère, qui grâce à son point de vue original parvient à transformer le monde, à la manière d’un super-héros.

Stefano Cipani est né à Salò (Brescia) en 1986. Après une licence en histoire et critique du cinéma à l’Université de Bologne, il obtient un master en réalisation à la New York Film Academy aux États-Unis. « My Brother Chases Dinosaurs » est son premier long métrage.

Film de Stefano Cipani [vosf fr, 2019, 102′]
Avec Alessandro Gassmann, Isabella Ragonese, Rossy De Palma, Francesco Gheghi, Gea Dall’Orto, Roberto Nocchi, Saul Nanni, Lorenzo Sisto, Arianna Becheroni, Edoardo Pagliai, Gabriele Scopel, Maria Vittoria Dallasta.

Publié par : Ville de Marseille