Ngasa Ngasa + Costegno (Dj set)

Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz et blues Funk DJ Concert

Jeudi 20 juin 2024 à 20h30.

Le Molotov
Ngasa Ngasa + Costegno (Dj set) - Le Molotov

Ngasa Ngasa + Costegno (Dj set)

Le Molotov
Quand ?
Le 20 Juin 2024

Jeudi 20 juin 2024 à 20h30.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : 5 €.
Où ?
Le Molotov
  • Adresse : 3 Place Paul Cézanne - 13006 Marseille
  • Y aller

Au programme de la soirée

• NGASA NGASA
[Funk Mediterraneo – IT/FR]

NGASA NGASA est un projet multiculturel fondé par le batteur, Matteo Nocera, qui mêle dans une façon contemporaine les rythmes et mélodies folkloriques du sud de l’Italie et de la méditerranée occidentale avec d’autres comme l’afrobeat, le funk et le jazz modale. Entre funk méditerranéen, chanson, rythmes tribaux, leurs sonorités sont issues de la rencontre entre Napoli et le sud de l’Italie comme lieu de départ et Marseille comme terre d’accueil.

Ce projet naît de la volonté du batteur percussionniste Matteo Nocera d’entamer un projet artistique qui puisse dialoguer entre le répertoire mélodique de la chanson du sud de l’Italie – dont Naples a été un point de référence artistique en Italie et dans le monde – et les influences traditionnelles et modernes de l’univers percussif.

NGASA en Napolitain veut dire « frappe ! » ou alors « insiste ! » nous avons l’habitude d’utiliser ce mot en tant qu’exhortation entre nous, dans les moments les plus difficiles ; dans le temps il est devenu donc notre nom de groupe. Et, comme le voyage caractérise nos vies et la musique façonne constamment nos esprits, nous imaginons NGASA NGASA comme un fier navire qui a pris la mer, avec à bord un équipage et une cargaison riche en rythmes et sonorités captivantes. Notre terre de départ fut le sud de l’Italie et notre terre d’accueil Marseille. Depuis la Ville Phocéenne nous allons vous emmener nos histoires musicales de Sicile, de Naples, et de notre pays d’accueil : la France.

• COSTEGNO
[Groove Mix Solo Vinyles – IT]

Costeño, le DJ napolitain qui fait vibrer les platines. Avec une sélection 100% vinyles, il fusionne les rythmes enflammés des Caraïbes, les grooves latinos syncopés, les beats africains et les vibes méditerranéennes. Son nom, qui signifie “habitant de la côte” en Colombie, symbolise son aspiration à nous faire découvrir les côtes de toutes les mers. Véritable architecte sonore, le set de Costeño est une aventure musicale irrésistible, où chaque morceau est un billet pour une destination à un quart de tone. Prêt pour le voyage ?

Publié par : Office de Tourisme des Loisirs et des Congrès de Marseille