Noir et humide, de Jon Fosse – Frédéric Garbe – L’Autre compagnie

Culture Spectacles - Cirques Théâtre - Café-théâtre Spectacle Théâtre

Mercredi 15 mars 2023 à 15h.

Le Zef - Scène Nationale de Marseille
Georges Fages - Noir et humide, de Jon Fosse - Frédéric Garbe - L’Autre compagnie - Le Zef - Scène Nationale de Marseille

Noir et humide, de Jon Fosse – Frédéric Garbe – L’Autre compagnie

Le Zef - Scène Nationale de Marseille
Quand ?
Le 15 Mar 2023

Mercredi 15 mars 2023 à 15h.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : de 10 à 15 €, Tarif réduit : de 3 à 10 €.
Où ?
Le Zef - Scène Nationale de Marseille
  • Adresse : Avenue Raimu - 13014 Marseille
  • Y aller

Conte initiatique contemporain et obsessionnel, Noir et humide nous rappelle la puissance des sentiments de l’enfance et de la lutte farouche du désir contre la peur et l’interdit.

On suit, instant par instant, les pensées de Lene, petite fille qui profite de l’absence de sa mère pour réaliser ce qu’elle projette de faire depuis longtemps : descendre à la cave, territoire inconnu. Pour ce faire, elle devra se procurer une lampe torche, et s’aventurer parmi les ombres glissantes…

Dans un espace délimité par des sculptures en papier qui apparaissent et disparaissent, seuls sont éclairés le visage et les mains. Des objets animés sont projetés pour créer une réalité douce et étrange, où la représentation du monde physique penche du côté du rêve. Une forme théâtrale, visuelle et musicale que construisent un musicien, une vidéaste-plasticienne et une comédienne. Tous trois nous invitent à laisser résonner nos propres souvenirs d’enfance et à en ressentir la force extrême. Les gestes troubles et frémissants, le langage méticuleux, les épaisses nappes sonores, tout concourt à la beauté formelle d’un spectacle pour tous âges, véritable épopée sensorielle au plus près des émotions de nos premières années et de l’immense détermination qui les caractérisent.

Mise en scène : Frédéric Garbe
Jeu : Camille Carraz
Univers sonore : Vincent Hours
Objets papier et création vidéo : Pauline Léonet
Proposition graphique : Julien Chiclet
Traduction : Terje Sinding

Durée : 1h
Âge : ≥ 9 ans – Famille

[Studio du Merlan]

Publié par : Ville de Marseille