Opening Night – Jesús Cisneros

Culture Expositions - Rétrospectives Arts et Beaux-arts Exposition temporaire

Du 7 décembre au 26 janvier, du mercredi au dimanche de 14h à 18h30

Studio Fotokino
Opening Night - Jesús Cisneros - Studio Fotokino

Opening Night – Jesús Cisneros

Studio Fotokino
Quand ?
Du 7 déc. 2019 au 26 janv. 2020
  • Mercredi - 14h00-18h30
  • Jeudi - 14h00-18h30
  • Vendredi - 14h00-18h30
  • Samedi - 14h00-18h30
  • Dimanche - 14h00-18h30

Combien ?
Gratuit
Où ?
Studio Fotokino

« À l’aube, au milieu du silence et de l’obscurité, la première chose vers laquelle l’attention de Jesús Cisneros se porte sera une page vierge de l’un de ses carnets. Tout au long de la matinée, il suivra une ligne verticale avec son pinceau avant, qu’à la fin de la journée, des ombres au charbon de bois ne pointent leurs nez. La nuit sera quant à elle passée à naviguer les mondes qu’il explore avec sa sensibilité et ses techniques si singulières. Égratignures furtives, pluie déchaînée dans une mer de papier, un dessin qui s’étire et prend finalement sa place. » Pencil Ilustradores

Jesús Cisneros est un illustrateur et artiste espagnol qui a étudié l’illustration à L’École d’art de Zaragoza. Depuis, il a publié un certain nombre de livres chez les éditeurs Libros del Zorro Rojo, OQO Editora et Fondo de Cultura Económica. Jesús Cisneros a reçu le prix « Lazarillo Illustration » et son travail a été sélectionné pour être exposé à la foire internationale de Bologne.

Vernissage samedi 7 décembre à 11h.

•• Autour de l’exposition

• Dimanche 8 décembre à 10h.
Fanzine party avec Jesús Cisneros et les artistes de Laterna magica.
C’est dimanche matin, un bon nombre d’expositions auront été vernies la veille, alors pourquoi ne pas prendre le petitdéjeuner tous ensemble ? Et en profiter pour imprimer un fanzine collectif sur notre Risographe… Enfants et adultes, esthètes amateurs et artistes professionnels, rejoignez-nous pour deux sessions de dessin et d’impression en direct dirigées par Jesús Cisneros, et accompagnées de café et de croissants. L’occasion de partager la table de travail avec les artistes de Laterna magica, et un bout de cuisine avec l’équipe ! À l’issue de la matinée, chacun pourra repartir avec son exemplaire personnel.
(sur inscription, payant)

• Mercredi 11 décembre à 10h.
Atelier Coup de théâtre, coup de crayon
Jesús Cisneros a imaginé son exposition comme un petit théâtre. Ça tombe bien, nous avons un kamishibaï ! Un « théâtre de papier » d’origine japonaise qui permet de mettre en scène une histoire grâce à un petit castelet.
Ensemble, nous jouerons du crayon et illustrerons un petit conte écrit pour l’occasion. L’atelier, destiné aux plus jeunes, se terminera par une courte représentation, où chacun pourra contempler sa création sur scène !
(sur inscription, payant)

Publié par : Ville de Marseille

Dans le cadre de
Jeune public
Gratuit

Laterna Magica

Studio Fotokino