Périple 2021

Culture Spectacles - Cirques Art de la rue Performance - Installation Spectacle

Samedi 9 novembre après-midi

Cité des Arts de la Rue
PERFORMANCE JONGLÉE ITINÉRANTE À LA LISIÈRE DES VILLES
Périple 2021
Collectif Protocole
Création 2019

Périple 2021

Cité des Arts de la Rue
Quand ?
Le 9 nov. 2019
  • Samedi


Horaire à confirmer

Combien ?
Gratuit
Où ?
Cité des Arts de la Rue

Collectif Protocole
Création 2019

PERFORMANCE JONGLÉE ITINÉRANTE À LA LISIÈRE DES VILLES

Périple 2021 est une quête jonglée à la recherche de la poésie cachée des territoires traversés. C’est un tour unique et non-exhaustif des territoires de France, une performance itinérante faisant étape dans les villes et les villages. Le projet se pense comme une résidence de création ouverte, donnant à voir à chacun la recherche artistique et la création d’une forme scénique, 24h/24 ou presque, sur un temps long.
Performance itinérante de cinq mois, non-renouvelable.
La compagnie vous invite à assister à une cérémonie d’étape célébrant l’arrivée du jongleur et prépare le départ d’un nouveau jongleur pour une nouvelle errance à la lisière des villes.

Conception : Protocole / Distribution Valentina Santori, Johan Swartvagher, Paul Cretin, Sylvain Pascal, (jongleurs), Alexandre Verbiese (musicien), Thibault Condy, Erwan Sautereau (régie son) Musique Alexandre Verbiese.
Durée : 30 mn

Collectif Protocole

Protocole, c’est l’énergie de cinq jongleurs conjuguée à l’aide des auxilliaires danse, jeu et jonglage en fonction d’un lieu d’expérimentation dans un temps donné pour des évènements non reproductibles. C’est donc à travers l’improvisation que l’identité du collectif se construit.
Protocole cherche à ouvrir de nouveaux espaces de jeux, entre redécouvertes urbaines, explorations souterraines, promenades en territoires abandonnés ou asphyxies de forêts… Pour enrichir son langage, Protocole aime accueillir des invités d’autres disciplines qui vont alimenter son travail et sa reflexion.

Publié par : Ville de Marseille