Pianimaginary – Nicolas Mazmanian

Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique classique Concert

Samedi 25 mai 2024 à 15h.

France Pianos Marseille
Pianimaginary - Nicolas Mazmanian

Pianimaginary – Nicolas Mazmanian

France Pianos Marseille
Quand ?
Le 25 Mai 2024

Samedi 25 mai 2024 à 15h.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : de 10 à 15 € (+ cocktail offert).
Où ?
France Pianos Marseille
  • Adresse : 32 rue Négresko - 13008 Marseille
  • Y aller

Un voyage où la musique et l’imagination fusionnent pour vous emmener dans un univers de mélodies enchantées et de rêves .

Un concert magique rempli de musique et d’imagination ! Plongez dans le monde enchanteur du piano et laissez votre esprit vagabonder au gré des mélodies des compositions de Nicolas Mazmanian.

Son programme PIANIMAGINARY promet de captiver vos sens et de vous transporter dans un lieu où les rêves deviennent réalité. Ne manquez pas cette expérience inoubliable !

Nicolas Mazmanian est un compositeur et pianiste de formation classique mais sa singularité transcende les codes établis. Compositeur du merveilleux, de l’onirique, il a su garder l’exaltation de l’enfance. Sa musique est interprétée par de grands solistes et chefs d’orchestre tels que Lionel Bringuier, Benjamin Levy, Julien Bénichou, Philippe Bender, Guy Condette, la violoncelliste Emmanuelle Bertrand, Vincent Beer Demander et des formations telles que le Mid Atlantic Symphony (USA), L’orchestre Philharmonique de Marseille, L’orchestre National de Cannes, l’Orchestre Philharmonique du Portugal, L’Orchestre National Tchèque de Prague, le Quatuor Aléthéa , Le choeur Hymnis. Premier prix de composition dans la classe de Georges Bœuf au conservatoire de Marseille, il a remporté en 1997 comme pianiste le Premier prix ainsi que le prix du public au Concours international de musique de chambre Henri Sauguet à Martigues. Il a été formé par les disciples de Pierre Barbizet (Anne Ghirardelli, Frédéric Aguessy, Bernard D’Ascoli, Edouard Exerjean ) et conseillé par des pianistes prestigieux comme Jacques Rouvier, Jean Claude Pennetier , Georgy Sebok. Il est le pianiste de l’ensemble de musique contemporaine Télémaque. Il est édité aux éditions Hody Musique et les éditions d’Oz, son catalogue d’œuvre est composé de pièces pour piano, musique de chambre, musique symphonique dont une symphonie.

PIANIMAGINARY
Piano et composition : Nicolas Mazmanian

Publié par : Ville de Marseille