Platero y yo – Philippe Azoulay et Alain Aubin

Culture Spectacles - Cirques Musique Théâtre Spectacle

Le 12 mars à 11h

Friche Belle de Mai
Babel Minots

Platero y yo – Philippe Azoulay et Alain Aubin

Friche Belle de Mai
Quand ?
Le 12 mars 2020
  • Jeudi - 11h00

Combien ?
Gratuit
Où ?
Friche Belle de Mai

Platero et moi de Juan Ramón Jiménez (prix Nobel de littérature en 1956) est le récit espagnol le plus célèbre du XXe siècle. Conte pour la jeunesse, il est lu dans toutes les écoles et toutes les familles hispanophones. Mais Platero et moi est aussi considéré comme un texte philosophique, étudié dans de nombreuses universités prestigieuses.

A l’instar de notre Petit Prince en France, les aventures de l’âne Platero en Andalousie nous embarque dans un univers tendre et poétique qui nous pousse à l’observation de l’Homme et de la nature qui l’entoure.

Le compositeur italien Mario Castelnuovo-Tedesco écrit en 1960, son fameux Platero y yo, élégie andalouse pour narrateur et guitare opus 190. 28 chapitres dans une seule et même oeuvre au cours de laquelle, le récitant est aussi musicien et le guitariste aussi comédien que le récitant !

La guitariste Philippe Azoulay (Lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin, pédagogue et concertiste) et Alain Aubin (chanteur, compositeur et comédien) se sont appropriés ce conte en musique depuis plusieurs années.

Aujourd’hui, il travaille à une version scénique, pour petits et grands, mis en scène par Yoann Goujon, dès 6 ans. La création définitive verra le jour au cours du festival Tous en sons ! en décembre 2020.

Musiciens, conte : Philippe Azoulay et Alain Aubin
Mise en scène : Yoann Goujon
Musique : Mario Castelnuovo Tedesco

En partenariat avec Tous en Sons ! et l’AMI.

Dès 6 ans, 45 min.

Publié par : Ville de Marseille

Dans le cadre de
Jeune public
Gratuit

Babel Minots

Nomad' Café