Portes ouvertes – Amor Flamenco

Culture Expositions - Rétrospectives Musique Exposition temporaire

Le 8 novembre à 18h

La Mesón
LaTijerayelPapel - Amor Flamenco - La Mesón

Portes ouvertes – Amor Flamenco

La Mesón
Quand ?
Le 8 nov. 2020
  • Dimanche - 18h00

Combien ?
Gratuit
Où ?
La Mesón

Vernissage d’exposition à La Meson, de 18h à 20h.

AMOR FLAMENCO
Le collage comme une forme d’expressionnisme contemporain dans l’exaltation de l’émotionnel, un voyage intérieur, une façon de transformer l’expérience intérieure en image.
Chacune des pièces puise son vocabulaire plastique dans le domaine artistique, l’imagerie religieuse, la culture espagnole et le flamenco. Détournés de leur contexte initial et dessaisis, les sujets occupent de nouvelles places dans de nouveaux mondes, que celui qui regarde pourra investir de sa propre histoire. L’exposition « Amor Flamenco » propose de découvrir un univers artistique singulier, onirique et surréaliste, et révèle au public un corpus de collages, sorte de poésie narrative entre peinture et photographie.

La Tijera y el Papel
Restauratrice du patrimoine pendant plus de 10 ans, La Tijera y el Papel se consacre aujourd’hui à la création elle construit des mondes imaginaires à partir d’ images « ready-made » tirées de reproductions d’oeuvres d’art, de publicités, de cartes postales, de photographies sur les thèmes du Flamenco, de la culture espagnole, de la religion, et de l’Art en général.

Publié par : Ville de Marseille