Jeudi 8 février 2024.
À 10h et 14h30.
- Tarif unique : de 5 à 15 € (Scolaires et moins de 16 ans 5 euros).
- Adresse : 162 La Canebière - 13001 Marseille
- Y aller
À partir de 9 ans.
Puisque c’est comme ça je vais faire un opéra toute seule — dont l’audacieuse singularité s’affirme dès son titre — met en scène une adolescente déterminée à réaliser ses rêves musicaux.
Recluse dans sa chambre, Anya Karinskaya, jeune fille russe de 13 ou 14 ans, imagine qu’elle va devenir une grande compositrice contre l’avis de son entourage, et donne forme sur le vif à sa première création : un opéra pour une seule interprète. Avec une saisissante expressivité, empreinte de légèreté, la soprano Anaïs de Faria prête corps et voix à cette héroïne drôlement absolutiste. En résulte une pièce au large spectre musical et à la savoureuse liberté de ton.
Écriture, composition, mise en scène et scénographie Claire DITERZI
Conseiller texte et dramaturgique Kevin KEISS
Soprano Anaïs de FARIA
Production — Je garde le chien, compagnie conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication DRAC Centre-Val de Loire. Coproduction — Le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines — CDN, Spectacle créé dans le cadre d’Odyssées 2022, festival de création théâtrale enfance et jeunesse conçu par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN, en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines. Le Théâtre Molière, Sète — Scène nationale de l’Archipel de Thau (34) ; l’Atelier à Spectacle de Vernouillet — Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création » de l’Agglo du Pays de Dreux (28) ; le Trianon Transatlantique — Scène conventionnée d’intérêt National « Art et création / Chanson francophone » à Sotteville-lès-Rouen (76).
Publié par : Ville de Marseille