Sail GP

Esplanade du J4
Quand ?
Du 20 Sep 2019 au 22 Sep 2019
  • 20/09/2019
  • 21/09/2019
  • 22/09/2019

Combien ?
Gratuit
Où ?
Esplanade du J4
Rade Nord - Marseille

Les catamarans F50 de l’America’s Cup à Marseille en 2019.

Les courses de SailGP à Marseille se dérouleront dans la rade Nord, devant la digue du Large, à proximité du Vieux Port et devant le Grand Port Maritime, avec de nombreux spectateurs attendus sur l’eau et sur la digue.
L’événement se déroulera de 14h à 16h de vendredi à dimanche.
Une expérience captivante sera proposée pour les spectateurs sur l’eau et à terre, dont les informations complètes seront disponibles bientôt.

Les entraînements officiels auront lieu les 18 et 19 septembre, suivis de trois courses en flotte le 20 septembre, de trois courses en flotte le 21 septembre, et enfin de deux autres courses en flotte et d’une finale en match-racing, duel entre les deux premiers du classement de la saison. Le 22 septembre, le vainqueur recevra le trophée de champion de la saison 2019 et remportera le prize money d’1 million de dollars.

Les courses auront lieu dans la rade Nord, en face la digue du Large, offrant aux spectateurs une vue imprenable sur le spectacle depuis des plateformes spécialement aménagées sur la digue. Il s’agira d’un dispositif unique et totalement nouveau pour un événement de voile à Marseille. En outre, les amateurs qui souhaitent assister aux courses depuis le plan d’eau disposeront également d’un choix d’expériences payantes à bord de bateaux officiels.
Les sponsors et les invités auront d’autre part accès à une expérience hospitalité de haut niveau sur la digue du Large. Les informations sur l’expérience spectateurs seront disponibles sur SailGP.com, et les fans sont encouragés à s’inscrire au programme spectateurs officiel pour recevoir les dernières mises à jour.

Les propriétaires de bateaux sont encouragés à assister aux courses en marge du parcours SailGP, et pourront s’inscrire au programme gratuit SailGP Marseille pour les plaisanciers sur SailGP.com. SailGP travaille sur un périmètre de course dynamique qui sera mis en place pour permettre à la flotte de spectateurs sur l’eau de se positionner au coeur de l’action.

Publié par : OT Marseille