Dîner dans le noir

Tous les autres évènements Et sinon… Gastronomie Dégustation - repas

Le 29 novembre à 19h30

Archives départementales
Free-Photos (CC0 Pixabay 18/04/2019)

Dîner dans le noir

Archives départementales
Quand ?
Le 29 nov. 2019
  • Vendredi

Combien ?
Où ?
Archives départementales

Les yeux plongés dans l’obscurité et les papilles en alerte, voici ce que proposera le repas dans le noir organisé à l’occasion de MPG2019.
Dans un monde où la vue n’a plus sa place, le convive va ainsi (re)découvrir les sens du toucher, de l’ouïe, de l’odorat et du goût par une mise en situation de la cécité sensibilisant par là même au handicap et trouver de nouveaux repères pour réussir à manger.

Faire table rase des préjugés, oublier les a priori pour vivre une expérience sensorielle et humaine unique. Tel est l’objectif de ce repas dans le noir dont la totalité des bénéfices ira à une association caritative : ici le Téléthon. Le Chef étoilé Pierre Reboul concocte pour l’occasion un repas inoubliable dans un lieu insolite, composé exclusivement de produits de terroir pour ses convives… Les aliments ont-ils une saveur différente dans le noir ? Est-il plaisant de prendre part aux conversations sans voir ses interlocuteurs ? Sans être vu…réponse le 29 novembre 2019 après la visite privée de l’exposition temporaire…

Repas payant, sur réservation.

Publié par : OT Marseille