RIAM – Rencontres Internationales des Arts Multimédia

Culture Festivals - Fêtes Audiovisuel - photographie - numérique Arts plastiques - graphiques Performance - Installation Festival

Du 8 au 24 octobre

► Art-Cade Galerie Bains Douches<br />► Voiture 14<br />► Coco Velten<br />► L'Embobineuse<br />► Le chapiteau - la belle de mai<br />► Lieux tenu secret - Marseille
Hirundoaves - alias Lion Sauterleute - RIAM - Rencontres Internationales des Arts Multimédia

RIAM – Rencontres Internationales des Arts Multimédia

► Art-Cade Galerie Bains Douches
► Voiture 14
► Coco Velten
► L'Embobineuse
► Le chapiteau - la belle de mai
► Lieux tenu secret - Marseille
Quand ?
Du 8 au 24 oct. 2020
  • Du lundi au dimanche

Combien ?
Où ?
► Art-Cade Galerie Bains Douches
► Voiture 14
► Coco Velten
► L'Embobineuse
► Le chapiteau - la belle de mai
► Lieux tenu secret - Marseille

FESTIVAL FOR UNLIMITED ART & MUSIC
8 – 24 octobre 2020 – Marseille

Le RIAM Festival propose une immersion prolongée dans l’art contemporain, les arts sonores et visuels, la musique et les nouvelles technologies.

À l’heure où vous découvrez notre visuel 2020 réalisé par Hirundoaves – alias Lion Sauterleute, il nous est encore impossible d’affirmer avec l’assurance des années passées que nos événements pourront se tenir intacts, comme prévu.
La ténacité attise cependant nos résistances, nos idées s’arrangent pendant que nos volontés naviguent à vue.
Les transformations contraintes s’ajustent toujours énergiquement pour réverbérer bruyamment des pratiques artistiques effrénées, des genres illimités, les temporalités démesurées.

Nous sommes donc encore dans l’élaboration de notre programme, avec cet objectif persistant d’inviter des artistes issu.e.s des scènes locales, nationales et internationales. Nous ne souhaitons évidemment pas foncer tête baissée dans une aventure reniant les conséquences du passé proche, et d’un futur flou.

Dans ce contexte festif, paradoxal, où nous voulons aborder des questions fondamentales pourtant minorées, nous devons aussi ré-apprendre à contrôler notre optimisme : il nous est important d’imaginer un festival à la ferveur et à l’intensité qui s’adapte aux contextes.
En se déployant sur le mois d’octobre, nous avons bien l’intention de continuer de proposer un pont entre vous, entre nous, publics et artistes, avec une programmation aventureuse, abstraite et bruitiste.

Le programme sera dévoilé prochainement.

Publié par : Ville de Marseille