Roommates – (La) Horde avec le BNM – Ballet national de Marseille

Culture Spectacles - Cirques Spectacle Danse

Vendredi 7 avril 2023 à 20h30.

Le Zef - Scène Nationale de Marseille
Aude Arago - Roommates - (La) Horde avec le BNM - Ballet national de Marseille - Le Zef - Scène Nationale de Marseille

Roommates – (La) Horde avec le BNM – Ballet national de Marseille

Le Zef - Scène Nationale de Marseille
Quand ?
Le 7 Avr 2023

Vendredi 7 avril 2023 à 20h30.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : de 10 à 15 €, Tarif réduit : de 3 à 10 €.
Où ?
Le Zef - Scène Nationale de Marseille

(LA)HORDE, collectif de danseurs né voilà dix ans, a pris la tête du Ballet national de Marseille en 2019. Une écriture chorégraphique débridée, moderne et atypique les caractérise, avec des créations qui mixent médiums et disciplines.

Voici la réunion de six pièces courtes, des extraits du répertoire et des hommages notamment, soit la promesse d’autant d’émotions et d’exercices de style. Un exercice qui pose aussi la question du patrimoine, de la possibilité de le réveiller. Voire de le réactualiser, comme Les Indomptés de Claude Brumachon, création de 1991 remontée sept ans plus tard par Marie-Claude Pietragalla, pour l’Opéra de Marseille.

Les instants se succèdent, éclectiques : du minimaliste de Lucinda Childs, à la danse-théâtre hyper réaliste de Peeping Tom, du regard croisé de Cecilia Bengolea et François Chaignaud aux créations de (LA)HORDE. Bref, un panorama de la danse contemporaine plus que réjouissant !

Direction : (LA) HORDE
Chorégraphies : (LA)HORDE – Marine Brutti, Jonathan Debrouwer, Arthur Harel, Claude Brumachon & Benjamin Lamarche, Franck Chartier (Peeping Tom), Lucinda Childs, Cecilia Bengolea & François Chaignaud avec le Ballet National de Marseille

Création 2022
Durée : 1h10
Âge : ≥ 12 ans

Publié par : Ville de Marseille