Salon du Livre des Indépendants

Faculté de droit Université Aix-Marseille
Quand ?
Le 27 Oct 2019
  • 27/10/2019 - 10h00-17h00

Combien ?
Gratuit
Où ?
Faculté de droit Université Aix-Marseille

La première édition du salon du livre des indépendants aura lieu le dimanche 27 octobre , avec des auteurs en dédicace triés sur le volet, animations autour du livre, conférences, dictée, soutien de la ville de Marseille et d’acteurs locaux : rien n’a été laissé au hasard dans la préparation de l’événement.
La plateforme d’autoédition Bookelis est partenaire exclusif.

En plus des dédicaces en continu, la journée sera rythmée par des conférences et des ateliers. Témoignages des auteurs parrain et marraine, thématique comme “Quand les histoires (ou secrets) de famille sont source d’inspiration“ et conférence sur les clés pour pouvoir s’autoéditer par Bookelis : les auteurs en herbe ou les lecteurs curieux pourront assister à des conférences riches en enseignements. Les plus téméraires pourront participer à des mini ateliers d’initiation à l’écriture et même tester leur français lors d’une dictée.

Les membres de l’association Label-Sud ont lancé un appel à l’inscription pour les auteurs indépendants très tôt afin de pouvoir en sélectionner 50 sur la base de la qualité de leurs textes. Polar, science-fiction, fantasy, romance, récit de vie, jeunesse… tous les genres seront représentés sur les 500m2 de stands de dédicaces.
Pour cette première édition, l’association Label-Sud a le privilège d’accueillir deux célébrités de la littérature indépendante : Sonia Dagotor et Jacques Vandroux .

Ghislain Loussingui, aussi connu sous le nom de “Mystic” lorsqu’il était rappeur au sein du collectif Bisso Na Bisso , est devenu poète. Il a autoédité son 2ème recueil de poésie avec l’intention de toucher les jeunes qui le suivent et sera présent pour dédicacer et animer des ateliers d’écriture.

Publié par : OT Marseille