Semaine de la Randonnée en Provence

Département des Bouches-du-Rhône
Quand ?
Du 25 au 31 mars 2020
  • Dates à confirmer
    • Du lundi au dimanche

    Combien ?
    Gratuit
    Où ?
    Département des Bouches-du-Rhône
    Aix en Provence
    Allauch
    Arles
    Aubagne
    Auriol
    Barbentane
    Cabriès
    Carnoux en Provence
    Carry le Rouet
    Charleval
    Cornillon Confoux
    Cuges les Pins
    Ensuès la Redonne
    Eyguières
    Fuveau
    Fos sur Mer
    Gémenos
    Grans
    Istres
    Gréasque
    La Ciotat
    La Roque d'Anthéron
    Lambesc
    Le Rove
    Les Baux de Provence
    Le Tholonet
    Marseille
    Martigues
    Maussane les Alpilles
    Miramas
    Mouriès
    Port de Bouc
    Rognac
    Rognes
    Roquefort la Bédoule
    Saint Mitre les Remparts
    Saint Rémy de Provence
    Salon de Provence
    Sausset les Pins
    Sénas
    Septèmes les Vallons
    Simiane Collongue
    Trets
    Vauvenargues
    Velaux
    Alleins
    Aureille
    Cassis

    Du lundi 25 mars au dimanche 31 mars, pour la 6 ème année consécutive, la Fédération Française de Randonnée Pédestre des Bouches-du-Rhône, Provence Tourisme et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône mettent la randonnée à l’honneur sur leur territoire !
    Les associations affiliées à la Fédération Française de Randonnée Pédestre proposent des balades permettant la découverte du patrimoine culturel et naturel du département, tout en valorisant le territoire et sa diversité paysagère.

    Durant cette semaine, plus de 80 randonnées, gratuites et accompagnées par des animateurs passionnés, sont accessibles à tous, sous le signe du sport, de la santé et du bien-être.
    C’est aussi l’occasion de rassembler et de sensibiliser tous ses habitants autour d’une pratique simple et accessible à tous : la randonnée pédestre.

    Pour cette nouvelle édition 2019, le terroir provençal sera à l’honneur !
    Le randonneur est un bon vivant dans son sac il y a toujours une gourmandise, un met qu’il fait découvrir aux autres. Quoi de mieux qu’un casse-croûte dans une ambiance chaleureuse, alliant plaisir des yeux et des papilles. Quoi de mieux qu’une dégustation de produits locaux en fin de randonnée pour récompenser les efforts dépensés?
    Partageons le plaisir d’un pique-nique, authentique, éco-responsable la re-découverte de notre patrimoine gastronomique à travers ses produits, ses artisans, ses savoir-faire et son histoire.
    Préparez votre pique-nique avec soin, bienveillance et attention esthétique, en respectant les saisons, en utilisant des produits frais, locaux et en limitant les déchets !

    L’inscription est obligatoire sur le site de la Fédération Française de Randonnée Pédestre des Bouches-du-Rhône à partir de fin février.

    La Fédération Française de Randonnée Pédestre des Bouches-du-Rhône, Provence Tourisme et le Département des Bouches-du-Rhône se coordonnent tout au long de l’année pour baliser, entretenir les sentiers et communiquer, afin de faire découvrir les sentiers du territoire.