Emilie Sada

Septembre en Mer à Marseille

Différents lieux de Marseille - Marseille
Quand ?
Du 1 sept. 2018 au 1 oct. 2018

Combien ?
Gratuit
Où ?
Différents lieux de Marseille - Marseille

La nouvelle édition de Septembre en Mer 2018 est lancée.

Au programme, de nouvelles activités : Wakeboard, bouée tractée, kitesurf, shiatsu, paddle, marche aquatique, mais aussi dragon boat ou encore pirogue polynésienne. Cette année aussi, l’Office de la Mer Marseille Provence a porté une attention particulière à permettre à tous de découvrir nos activités en proposant des événements accessibles aux personnes à mobilité réduite, mais aussi des activités dédiées aux enfants…

En prélude de Septembre en Mer, le Belem est mis à l’honneur avec une grande armada autour de ce magnifique trois mâts barque Français le vendredi 31 Août. L’objectif est de fédérer le monde maritime de la Métropole, tant les plaisanciers que les professionnels de la mer et de proposer au grand public un événement populaire.

Dans le cadre de Septembre en Mer, l’Office de la Mer Marseille Provence permet également à tous de pouvoir accueillir le Belem avec une sortie en mer de 2 heures le 31 août, qui permettra de suivre l’arrivée du bateau au plus près, Un moment unique qui sera accompagné des commentaires exceptionnels de notre commentateur, spécialiste du patrimoine maritime, de la mer et de la Marine. Le lendemain, le 1er septembre, l’événement Régate en vue ouvrira les festivités de Septembre en Mer. Le concept reste inchangé : monter sur un bateau pour 1€ symbolique et vivre une course de bateau en direct et au premier plan. L’occasion de suivre les Championnats du Monde Jeunes 49er, 49er FX et Nacra 17, une compétition qui s’annonce rude !

SEPTEMBRE EN MER
Du 1 au 31 Septembre

Retrouvez la programmation complète sur notre site www.officedelamer.com

Publié par : OT Marseille