Soirée avec la formation Coline

Culture Spectacles - Cirques Spectacle Danse

Samedi 29 janvier 2022 à 19h.

KLAP Maison pour la danse
Waterzoï de Maguy Marin par la formation Coline © M.Barret Pigache - Soirée avec la formation Coline - KLAP Maison pour la Danse Kelemenis & Cie

Soirée avec la formation Coline

KLAP Maison pour la danse
Quand ?
Le 29 Jan 2022

Samedi 29 janvier 2022 à 19h.

Combien ?
Gratuit
Où ?
KLAP Maison pour la danse

Spectacle en deux oeuvres de Joanne Leighton et Christian Ubl.

• « Score » de Joanne Leighton
La démarche de création de Joanne Leighton explore les notions d’espace et de site comme un tout, un commun peuplé de territoires, d’identités, d’espaces interdépendants. Elle propose une ouverture vers un travail sur scène et hors scène où chaque lieu au-delà des frontières, et où chaque corps au-delà des individualités, deviennent le champ de l’expérimentation chorégraphique et interpellent la notion du même et de l’autre.
Après le fascinant Totem créé pour la formation istréenne Coline en 2020, la chorégraphe vient à la rencontre des apprenti·e·s danseur·euse·s de la session 2020/2022 pour une nouvelle Création.

Chorégraphie : Joanne Leighton
Avec les danseur·euse·s interprètes de la formation professionnelle Coline session 20-22 Aure Barbier, Capucine Beaudot, Clément Carre, Louis Chevalier, Morgane Déas, Piero Dubosc, Victor Gigandon, Jeanne Emeriau, Quentin Marie, Loanne Masseron, Elisabeth Merle, Charles Noyerie, Anouk Thomas & Poļina Filippova et Rūdis Vilsons, étudiant·e·s de la Latvian Academy of Culture (Riga / Lettonie)
Durée : env. 30 minutes

• « Der Lauf Der Dinge » de Chrisitan Ubl
Artiste associé à la Ville d’Istres dans le cadre du Pe2c – Pôle d’Expérimentation et de Création Chorégraphique, Christian Ubl explore avec cette jeune génération la fabrication d’une danse de demain. Lors de 6 semaines de travail tout au long de l’année 2021, il partage ses sources d’inspirations, ses influences techniques, ses outils de création dans une continuité de transmission de la danse et dans l’invention d’un langage.
Der Lauf der Dinge (Le cours des choses) forme un tableau vivant et musical du cours de la vie, surprenant, poétique, empreint de rigueur et de fantaisie.

Chorégraphie : Christian Ubl
Direction vocale : Matthieu Jedrazak
Création musicale : Romain Constant
Musique enregistrée : Wolfgang Rihm
Avec les danseur·euse·s interprètes de la formation professionnelle Coline session 20-22 Aure Barbier, Capucine Beaudot, Clément Carre, Louis Chevalier, Morgane Déas, Piero Dubosc, Victor Gigandon, Jeanne Emeriau, Quentin Marie, Loanne Masseron, Elisabeth Merle, Charles Noyerie, Anouk Thomas
Durée : env. 40 minutes

Publié par : Ville de Marseille