Sosh Freestyle Cup

Parc Balnéaire du Prado
Quand ?
Du 19 Jui 2019 au 24 Jui 2019
  • 19/06/2019
  • 20/06/2019
  • 21/06/2019
  • 22/06/2019
  • 23/06/2019
  • 24/06/2019

Combien ?
Gratuit
Où ?
Parc Balnéaire du Prado
Le Jardin des Glisses ou Skate Park

Marseillais d’origine, les jumeaux Benoît et Sylvain Moussilmani, Les Mouss (de leur surnom) ont voulu créer un melting pot de sports extrêmes afin de démocratiser les sports freestyle. De-là est née, le label Freestyle Cup. Un événement créé par des sportifs professionnels pour des sportifs dans un cadre grandiose. 11 ans plus tard, la Freestyle Cup est désormais un événement de glisse incontournable en France.

Ce festival Sport et Music, désormais incontournable dans l’agenda marseillais, mixe des compétitions internationales de sports de glisse telles que du Kite Surf, du Stand Up Paddle et du BMX avec une programmation musicale électro et house de 6 jours dans un cadre idyllique: la plage Borély.
Unique en son genre, la Freestyle Cup est un véritable melting-pot des action sports et des boardsports. Au fil des années, ce festival est devenu le lieu d’échanges autour de la Surf Culture pour les athlètes comme pour le public. Le tout dans une ambiance décontractée et festive, sur la plage.

D’accès libre et gratuit, la Freestyle Cup accueille chaque année de plus en plus de spectateurs avides de sensations fortes et propose ainsi à tous ceux qui le souhaitent de s’initier à de nombreuses disciplines de plein air sous la chaleur marseillaise (chute libre, stand up paddle, stand up paddle yoga, E-Bike, windsurf ou encore pirogue polynésienne). Un festival sportif complet et accéssible au coeur de Marseille.

Cette année encore, les filles auront une place de choix sur la Freestyle Cup avec des compétitions 100% féminines, notamment en kitesurf ! A cette occasion, la FC invitera les marseillaises à venir découvrir gratuitement le yoga et le stand up paddle. Une touche glamour soufflera sur cette 11ème édition ! L’an passé, ils étaient plus de 150 000 à découvrir ces nouveaux sports alternatifs dans ce décor de rêve situé sur la Méditérranée. Comme chaque année, le légendaire Bowl de Marseille (Plage Borély), totalement rénové et amélioré en 2017, s’offrira une nouvelle parure aux couleurs de la Freestyle Cup.

Entrée gratuite pendant toute la durée de l’événement (journées et soirées) Soirée d’ouverture le mardi 19 juin à 17h dans le village (ouverte à tous sous réserve de places disponibles)

Publié par : OT Marseille