Sous les profondeurs… Intuitive Mind

Culture Expositions - Rétrospectives Peinture Exposition temporaire

Du 13 février au 15 mars

Longchamp Palace
Aorie.

Sous les profondeurs… Intuitive Mind

Longchamp Palace
Quand ?
Du 13 févr. 2020 au 15 mars 2020
  • Lundi - 08h00-00h30
  • Mardi - 08h00-00h30
  • Mercredi - 08h00-00h30
  • Jeudi - 08h00-01h30
  • Vendredi - 08h00-01h30
  • Samedi - 08h00-01h30
  • Dimanche - 09h00-00h30

Combien ?
Gratuit
Où ?
Longchamp Palace

Aorie, peintre abstrait.

Cet art, l’abstrait vient du coeur, il est personnel dans le ressenti des lumières, couleurs et sentiments qu’il dégage. Dans cette exposition, vous trouverez des toiles uniques de différents formats composés de peinture acrylique vive et coloré.
Dans le cadre de son travail artistique, A O R I E se base sur le ressenti instinctif et primaire des choses.
Aucune visualisation d’avance, pas d’anticipation, le mental habituellement sans cesse en activité est là absent. Une capture de l’inconscient conforme à la théorie de l’écriture automatique.

Place au geste, aux couleurs qui l’appellent, à l’écoute attentive de l’intuition. Des compositions abstraites élaborées au spalter et au couteau via des projections de matière, des coulures sur la toile.
Une totale remise en cause du sens même de l’acte créateur car l’artiste s’interdit toute préméditation comme toute opération préalable de déchiffrement. Il s’agit de s’abandonner sans retour à la spontanéité fulgurante du  » geste  » et partant de là, d’aller à la rencontre des  » signes « .
Quelle vitalité dans cet art !
Ces signes qui naissent alors de cette improvisation absolue s’imposent dès lors comme les témoins irrécusables d’une expérience vitale.Dans ces expériences, la notion de vitesse est primordiale pour empêcher le mental de prendre la place du geste irréfléchi.

Née en 1985, A O R I E originaire de la région bordelaise étudie la communication.
Depuis 2009 elle vit et travaille à Marseille.
Chacune de ces oeuvres est l’occasion de questionner le statut de l’intuition : ses modes d’apparition et les phénomènes physiques qui s’y rattachent.

Vernissage Jeudi 9 janvier à partir de 18h

Publié par : Ville de Marseille