Star of Bethlehem, Beech, Gorse – Victoria Palacios

Culture Expositions - Rétrospectives Art contemporain Peinture Sculpture Exposition

Du 26/08 au 01/10/2022 de 14h à 18h.
Fermé lundi, mardi, mercredi et dimanche.

Sissi club
Star of Bethlehem, Beech, Gorse - Victoria Palacios - Sissi Club

Star of Bethlehem, Beech, Gorse – Victoria Palacios

Sissi club
Quand ?
Du 26 Aoû 2022 au 1 Oct 2022

Du 26/08 au 01/10/2022 de 14h à 18h.

Fermé lundi, mardi, mercredi et dimanche.

Combien ?
Gratuit
Où ?
Sissi club

Vernissage le 26 août 2022 de 18h à 22h
Elise Poitevin + Anne Vimeux

Victoria Palacios présentera sa première exposition personnelle en France au Sissi club, à Marseille, à partir du 26 août.

Cette exposition s’inscrit en Satellite du finissage du festival Actoral et en pleine rentrée de l’Art Contemporain.

Les œuvres de Victoria Palacios sont des chambres d’écho à soi où elle lie son intimité à travers des personnages burlesques, des peintures animistes. Son langage s’établit autour d’éléments carnavalesques, de motifs nocturnes, d’instruments de musique, et du charivari qui émane de ces ambiances. Pour ce projet, l’artiste fait de la figure du clown, le centre de ses œuvres.

À cette occasion, Victoria Palacios présente un ensemble de peintures et sculptures inédites.

Pour le cadre plastique, l’artiste propose un jeu sur les formats invoquant présence spectrale et action latente à la manière de la pantomime. Des tableaux à échelle 1 présenteront personnages et instruments dans une ambiance glauque tandis que des plus petits formats rehaussant ici et là des détails, agiront comme des clins d’œil. In situ, elle réalisera une installation composée d’un grand damier noir et blanc en résine, d’une paire de chaussures géantes et d’un rideau pourpre.

Enfin, dans le cadre du festival Actoral, la programmation d’évènement transformera le lieu d’exposition en espace scénique. Durant trois soirs, rythmés à la manière de la représentation théâtrale, René Palacios, Aude Van Wyller et Loto Retina prendront part au projet dans son activation performative et musicale. Dans un décor lynchien, ce projet polymorphe permet de mettre en valeur le caractère transdisciplinaire de la pratique de l’artiste entremêlant tout à la fois théâtre, musique, cirque et arts visuels comme une œuvre multi-core.

Publié par : Ville de Marseille