Talisco + Bon Air

Culture Concerts - Opéras - Soirées Pop - Rock - Folk Concert

Le 1er avril à 20h

Espace Julien
Espace Julien

Talisco + Bon Air

Espace Julien
Quand ?
Le 1 avr. 2020
  • Mercredi - 20h00

Combien ?
Tarifs - Entrée
  • A partir de 25,00 €

Où ?
Espace Julien

Communiqué du 3 octobre 2019
Le concert de Talisco initialement prévu à l’Espace Julien vendredi 4 octobre 2019 est reporté mercredi 1er avril 2020.
Les billets déjà achetés resteront valables, ou peuvent être remboursés auprès des réseaux de billetterie.

C’est à Marseille sur la scène de l’Espace Julien que débutera la tournée 2019 de Talisco.

Alors que s’achève une folle succession de tournées de plus de 400 concerts, Talisco sort le titre « Sun ». Un titre puissant et mélodieux qui devient naturellement le premier single d’un futur album que Talisco s’empresse d’écrire.
Sur ce nouvel album, dont la sortie est attendue le 29 mars 2019, Talisco veut à tout prix retrouver l’énergie de groupe qui séduit en live.
Les premières démos donnent le ton. Puissance et fraîcheur sont certainement ce qui caractérise le mieux ces nouvelles compositions taillées pour la scène des plus grands festivals.
Car si Talisco, à la croisée des genres, oscille toujours entre une énergie rock et une efficacité pop, il par vient aujourd’hui à disséminer très subtilement des influences hard-rock, disco et house qui lui sont chères. La signature sonore de Talisco se renforce donc, et s’enrichit, notamment grâce à cette voix si reconnaissable qui a encore gagné en hauteur, en puissance et en nuances d’interprétation.

L’album sera baptisé « Kings and Fools ». Un album tout en tension et en passion qui prend le pari de réunir ce qui semble s’opposer.
Il en est ainsi quand on cherche à immortaliser en musique les instants précieux que seule une vie dévorante peut nous offrir.

1RE PARTIE : BON AIR (POP-FOLK)
Tout commence lorsque Gaëtane rencontre Guillaume à Paris en 2008. Après le succès de son premier album Cheyenne Song paru en collaboration avec André Manoukian et sorti la même année, Gaëtane décide d’arrêter pour un temps la musique pour « se recentrer, se retrouver et tout refaire à zéro ».
Après leur rencontre, ils partent six mois en Nouvelle-Zélande et enchaînent une série de concerts dans des petits bars et des cafés. C’est également ce pays et leur expérience là-bas qui leur a donné la motivation nécessaire pour créer le groupe Bon Air et écrire leurs propres chansons. Ensemble, ils voyagent au quatre coins du monde : Australie, Nouvelle-Zélande, Suède etc. Leurs voyages leur permettent d’enrichir leur musique et de trouver leur propre style, non plus comme un assemblage de deux personnalités mais véritablement comme un groupe.

Une proposition de l’Espace Julien et La SAS Concerts, en accord avec Live Nation France.

Publié par : Ville de Marseille