Temps et hasard, hasards et évolution

Friche Belle de Mai
Quand ?
Le 22 Jan 2020
  • 22/01/2020 - 15h45-21h00

Combien ?
Gratuit
Où ?
Friche Belle de Mai

Cette 5e saison de conférences consacrée à la notion de  » temps  » est la première partie d’un cycle qui se prolongera en 2020-2021.

Jusqu’en septembre 2020, Opera Mundi invite à envisager le temps et ses multiples acceptions, une notion mouvante en prise avec une époque en plein changement, notamment du point de vue environnemental. Ce cycle questionnera le temps de façon transversale en croisant les points de vue de 24 penseurs, scientifiques, philosophes, ingénieurs, artistes ou architectes… comme Etienne Klein, Pierre-Henri Gouyon, Philippe Rahm, Francis Hallé, Vinciane Desprets ou encore Guillaume Lecointre…

Conférence de Guillaume Lecointre, zoologiste spécialiste de la classification des espèces et Nicolas Gauvrit mathématicien et psychologue.

15h45 atelier philo pour les 7 – 12 ans, animé par les Philosophes Publics, ainsi que le mercredi 15 à 16h au Préau des Accoules.
17h Conférence Hasards et évolution par G. Lecointre et conférence abécédaire , tout public à partir de 7 ans.
18h Atelier philo pour les plus de 15 ans animé par les Philosophes Publics
19h Temps et Hasard(s) par G. Lecointre et N. Gauvrit, conférence suivie d’un Apéro Mundi , tout public à partir de 15 ans.

Publié par : OT Marseille

Dans le cadre de
Gratuit

Prenons le temps saison de conférences Opéra Mundi

Bibliothèque Alcazar BMVR