Toundra + Kriegelstein + Vesuve

Culture Concerts - Opéras - Soirées Rock Concert

Jeudi 2 juin 2022 à 20h30.

Le Molotov
Toundra + Kriegelstein + Vesuve - Le Molotov

Toundra + Kriegelstein + Vesuve

Le Molotov
Quand ?
Le 2 Jui 2022

Jeudi 2 juin 2022 à 20h30.

Combien ?
Tarifs
  • Plein tarif : à partir de 10 €.
Où ?
Le Molotov
  • Adresse : 3 Place Paul Cézanne - 13006 Marseille
  • Voir la carte

Raptus Corpus, Sound of Liberation et Le Molotov présentent :
Toundra + Kriegelstein + Vesuve

• Toundra
Les madrilènes de Toundra ne sont pas un groupe instrumental ordinaire. Ils sont autant influencés par les grands noms du progressif et du rock que par les multiples visages du punk et du rock alternatif.

Ces inspirations transculturelles et pan-générationnelles ont eu un impact significatif sur le quatuor espagnol. Tout au long de leur carrière, à partir de 2007, ces rockeurs se sont inspirés mais ont toujours créé quelque chose de nouveau à partir de leurs groupes préférés et sur leur dernier album studio, « Vortex » (2018), Toundra a façonné l’avenir de la musique instrumentale.

Aujourd’hui, à peine un an après, ils reviennent avec une nouvelle œuvre, « Das Cabinet des Dr. Caligari », dans laquelle le talent intrépide et mutable, aborde le défi audacieux d’écrire et d’enregistrer une bande originale pour la quintessence du film d’horreur muet allemand réalisé par Robert Wiene qui aura exactement 100 ans en 2020 ; un dialogue avec l’auditeur avec l’intention de questionner des idées comme la manipulation, la liberté et la nature humaine elle-même.

• Guest : Kriegelstein (Psych Stoner – Marseille, France)
Une avalanche de fuzz pour vos oreilles encore éblouies par le feu sacré des amplis chauffés à blanc.
C’est sans trop de silences que les quatre musiciens de Kriegelstein explorent un rock brut et sans compromis empreint aussi bien d’expérimental que d’indé . C’est au travers de ce stoner galactique qu’ils brodent les aventures d’un space opera tourmenté par des soleils éblouissants et des déserts brûlants, la quête ultime vers la sainte fuzz.

• Guest : Vesuve (Instrumental Post-rock – Montpellier, France)
Vesuve c’est d’abord trois musiciens, Victor (basse), Cyril (guitare) et Julien (batterie) réunis autour d’un amour commun pour l’univers post-rock.
Chaque membre apporte ses propres expériences et ses sensibilités pour tenter de proposer une expérience musicale. Ici pas de frontières, pas d’interdits, juste se laisser guider et emporter dans un univers fantasmé et onirique.

Publié par : Ville de Marseille