Tous en Sons ! à l’Opéra de Marseille

Culture Concerts - Opéras - Soirées Spectacles - Cirques Musique classique Spectacle Concert

Mercredi 15 décembre 2021.
A partir de 11h.

Opéra de Marseille
Tous en Sons ! à l'Opéra de Marseille - Festival Tous en Sons !

Tous en Sons ! à l’Opéra de Marseille

Opéra de Marseille
Quand ?
Le 15 Déc 2021

Mercredi 15 décembre 2021.

A partir de 11h.

Combien ?
Gratuit
Où ?
Opéra de Marseille

Les équipes de l’Opéra de Marseille et de Tous en sons vous proposent de découvrir les coulisses de l’Opéra de Marseille, grâce à une visite commentée dans les kilomètres de couloir de ce bâtiment emblématique de la ville, le concert de musiciennes de l’Orchestre et la possibilité d’assister à des répétitions !

Programme

• 11h - 12h
Concert-rencontre avec un trio à cordes de l’Orchestre Philharmonique de Marseille : Sylvie Niverd, violon – Cécile Florentin, alto – Véronique Gueirard, violoncelle.
Découverte de quelques œuvres et compositeurs emblématiques du répertoire classique, en compagnie des musiciennes de l’opéra. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les instruments de l’orchestre.

Vous aurez également la chance d’assister à l’une des répétitions du « Voyage dans la lune » de Jacques Offenbach.

• 13h30 - 15h30
Visite de l’Opéra de Marseille associée à un temps de répétition de « Le voyage dans la lune » de Jacques Offenbach.

La visite de l’Opéra permet de découvrir un lieu de diffusion et de création artistique à travers son histoire, son architecture, son théâtre à l’italienne, mais aussi, d’assister à un temps de répétition commenté, pour mieux comprendre le processus de création d’une œuvre lyrique.

N.B : pour ne pas déranger le travail des artistes sur scène, il est important de respecter le silence tout au long de la répétition.

« Le voyage dans la lune » – Jacques Offenbach
Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour la féerie. Amis de l’onirisme et amateurs de jeunes talents, ce Voyage dans la lune est fait pour vous.

Drôle d’année pour l’opéra : en 1875, le président Mac Mahon vient à peine d’inaugurer le palais Garnier que Bizet meurt trois mois après l’échec de Carmen salle Favart. Offenbach, de son côté, crée une incroyable pièce vaguement inspirée de Jules Verne. Soit une trentaine de tableaux dont la machinerie impressionnera le public de la Gaîté, mais un lancement exorbitant qui empêchera bien des reprises. L’heure est venue de repartir à la rencontre des Sélénites, habitants de notre satellite qui, comme les personnages mythologiques d’Orphée aux Enfers ou de La Belle Hélène, brocardent une certaine société.

Objectif lune !

7 ans et +
Tout public

Publié par : Ville de Marseille

Dans le cadre de
Jeune public

Tous en sons, édition #3

Différents lieux dans Marseille