TRANSFORM!

Culture Festivals - Fêtes Spectacles - Cirques Cinéma Musique électronique Art contemporain Festival Danse Performance artistique

Du mercredi 25 au dimanche 29 mai 2022.

Plusieurs lieux culturels marseillais
FESTIVAL DE CRÉATIONS QUEER CONTEMPORAINES DE MARSEILLE TRANSFORM! #4

TRANSFORM!

Plusieurs lieux culturels marseillais
Quand ?
Du 25 Mai 2022 au 29 Mai 2022

Du mercredi 25 au dimanche 29 mai 2022.

Combien ?
Tarifs
Où ?
Plusieurs lieux culturels marseillais

FESTIVAL DE CRÉATIONS QUEER CONTEMPORAINES DE MARSEILLE

Pour cette 4e édition qui arrive après moults reports et incertitudes dûes au contexte sanitaire, nous avons fait le choix d’inviter des artistes, des propositions et des énergies créatives issues majoritairement de notre ville, ville qui a toujours accueilli le caractère international de la création contemporaine.

Des artistes ancré·es dans cette ville depuis des années, d’autres récemment installé·es, certain·es en transit prolongé, tous et toutes conquis·es par l’ouverture et les rencontres que permet Marseille.

Cette année est aussi celle de la reconnaissance internationale de TRANSFORM! : avec l’impulsion et le soutien du British Council, nous recevons une délégation d’artistes, organisateurs et d’activistes de 6 pays européens (Irlande, Allemagne, Pologne, Roumanie, Grèce, Italie) ainsi que la présidente du festival Outburst de Belfast pour le lancement d’un réseau européen de création contemporaine sur les dynamiques queer.

Tous ces artistes et ces invité·es se donnent et nous donnent rendez-vous, du 25 au 29 mai prochain à Marseille.

Atteindre de nouveaux territoires, toucher de nouveaux publics, mixer les générations, créer des expériences communes et faire de ces objectifs des outils de luttes contre toutes les formes de discriminations est l’ADN du festival TRANSFORM!

Ce sera donc une belle opportunité pour les artistes présent·es de montrer leur travail avec des perspectives de programmation à l’international. Ce sera aussi l’occasion de visibiliser le dynamisme de notre ville et de nos créations artivistes où les artistes font de leur œuvre, non pas un objet de consommation mais bien une expérience d’interpellation sur le monde et une vision d’engagement dans le monde.

Le collectif IDEM

Publié par : Ville de Marseille