Un dimanche à l’Estaque

Culture Tous les autres évènements Concerts - Opéras - Soirées Projections Et sinon… Cinéma Musique du monde Concert Séance / Projection cinéma Démonstration

Dimanche 12 décembre 2021 de 11h à 18h.

Lieux Culturels à l'Estaque
Atelier Lisa Mouchet - Un dimanche à l’Estaque - Studio Fotokino, Laterna Magica

Un dimanche à l’Estaque

Lieux Culturels à l'Estaque
Quand ?
Le 12 Déc 2021

Dimanche 12 décembre 2021 de 11h à 18h.

Combien ?
Tarifs
  • Atelier : gratuit
  • Tarifs Cinéma L’Alhambra : Adulte : 6 € / – de 25 ans : 4 €.
Où ?
Lieux Culturels à l'Estaque

En clôture de Laterna magica, nous vous attendons à Thalassanté, un tiers-lieu portuaire fait de containers situé sur le port de l’Estaque. Nous serons également à bord du voilier Jonathan II, tout à côté, ainsi qu’à l’Alhambra, non loin de là.

• 11h – 17h30
Tout au long de la journée, nous vous accueillons à Thalassanté : vous trouverez sur place, dans un container ou dans l’autre, de quoi vous restaurer et boire un verre, une librairie, des espaces de lecture et des ateliers de création. À quelques mètres de là, le bateau Jonathan II ouvre ses cabines pour des sessions d’atelier avec Lisa Mouchet. À 14h l’Alhambra vous accueille pour une séance de cinéma. Et pour clore la journée (et le festival), c’est Alexis Poline qui puisera dans sa collection de disques pour enfants pour une boum endiablée.

• 11h – 17h
Thalassodendron
Atelier avec Geoffroy Pithon
Rejoignez-nous autour d’une table de confections graphiques et florales sur laquelle vous pourrez combiner les pochoirs conçus par Geoffroy Pithon pour réaliser votre étendard (gratuit).

• 11h – 17h
Let’s go fly a kite
Atelier en compagnie d’Agathe Monnier et de Morgane Bel, et avec la complicité de l’Estampette de Fotokino, venez sérigraphier des grandes feuilles de papier et fabriquer votre propre cerf-volant (gratuit).

• 11h – 12h – 14h – 15h
20 000 lieues avec la mer
Atelier avec Lisa Mouchet
« – Super ! On embarque pour un voyage en bateau.
– Mais le bateau ne veut pas démarrer ?
– Il est cassé ou quoi ?
– Bon, ce n’est pas grave, j’ai une idée. On va ouvrir nos boîtes de couleurs, sortir nos meilleurs outils et utiliser nos dix doigts pour imaginer le paysage à travers les hublots. »
Embarquez sur le Jonathan II, pour un voyage immobile en compagnie de Lisa Mouchet, autrice et illustratrice en résidence à Marseille avec Fotokino et
La Marelle.
Nous vous retrouvons également au Cinéma L’Alhambra toujours à l’Estaque.

• 14h
Projection : Les Trois Brigands
Hayo Freitag [Allemagne, 2007, 1h19] – Dès 5 ans
Armés jusqu’aux dents, trois brigands vêtus de noir sèment la terreur dans le pays, attaquent les diligences et en dévalisent les passagers. Mais un jour, ils tombent nez à nez avec Tiffany, une petite fille que l’on conduisait contre son gré à l’orphelinat.

• 16h
Le Petit bal avec Alexis Poline
On connaît Alexis Poline pour ses dessins et peintures murales, qui jouent avec des formes et couleurs simples et radicales. On connaît sans doute moins sa passion pour la musique pour enfants, qu’il partagera avec nous en clôture de la journée. Une boum rythmée par des trouvailles qui nous feront voyager du Japon au Danemark, de l’Afrique à Bali, en passant par notre Provence, où nous chanterons en langue d’Oc. Zou, bouleguan !

Publié par : Ville de Marseille

Dans le cadre de
Gratuit

Laterna Magica

Studio Fotokino