Vibrations Ondulatoires : Marc Mélia x Losange

Culture Concerts - Opéras - Soirées Electro Concert

Le 13 décembre à 19h

Coco Velten
Vibrations Ondulatoires : Marc Mélia x Losange

Vibrations Ondulatoires : Marc Mélia x Losange

Coco Velten
Quand ?
Le 13 déc. 2019
  • Vendredi - 19h00

Combien ?
Gratuit
Où ?
Coco Velten

Coco Velten x Sourire jusqu’aux oreilles x Murailles Music présentent :

UNE SOIRÉE DE DEUX CONCERTS AMBIENT ET TRANSE

Venez vous plonger dans une expérience auditive transcendantale
Venez faire vibrer vos oreilles
Venez capter les vibrations ondulatoires du son
Venez vous rapprocher d’un état…..

Marc Melià – Music for Prophet
( Bruxelles – Murailles Music )

Marc Melià est un musicien et compositeur né à Majorque et qui vit aujourd’hui à Bruxelles. Ces dix dernières années, il a composé, produit et joué de la musique au sein de nombreux groupes, parmi lesquels le trio pop bruxellois Lonely Drifter Karen, auteur de 3 albums sur le label belge Crammed Discs. Il est aujourd’hui clavier au sein des groupes Françoiz Breut, Borja Flames et Le Ton Mité.

Music for Prophet, le premier album orchestré par Marc Melià, s’inscrit dans cette tradition naissante d’une musique répétitive composée par des robots sensibles pour les humains du futur. Le personnage principal de ce disque, d’où naissent toutes ces boucles progressives et mystiques, ses statues d’arpèges démesurées et la grande variété de ses paysages électroniques, s’appelle Prophet 08, un instrument synthétique déjà mythique.

Music For Prophet est l’acte de naissance d’une véritable performance où, à l’inverse de la très grande majorité des concerts de musique électronique aujourd’hui, chaque chanson est littéralement fabriquée à la main, de manière totalement artisanale, à chaque concert, sans jamais s’en remettre à des séquences pré-enregistrées. Le fruit de ce travail de recherche et de composition est rassemblé aujourd’hui dans ce disque.

Losange – Music for computer
(Aix – Johnkôôl Records)

Losange. Une forme géométrique, pure et originelle. Un mot choisi par Benoit Baudrin comme l’emblème d’un projet musical dans lequel la musique devient ambiance, un écho informatique, une résonance artificielle.

Losange présentera un nouveau projet de Live qui se veut une expérience de transe transcendantale, à base de gammes mystique et sonorités charnelles. De vraies performances électronique festive, qui sont à chaque représentation un moment unique partagé.

Dj Souriset – Musique for Fun
( Marseille )

Publié par : Ville de Marseille