Déconfinement à Marseille : tout ce qu’il faut savoir

 

La période de confinement liée à la crise sanitaire s’est terminée et a fait place ce lundi 11 mai à une période dite de « déconfinement », édictée par le Gouvernement.

Si nous sommes désormais autorisés à nous déplacer sans attestation (sous certaines conditions), cette nouvelle période n’est pas encore un retour à la « vie normale » et s’accompagne de contraintes et de recommandations.

Les risques de contamination au Covid-19 sont toujours présents et nous conduisent donc à la plus grande prudence au quotidien, dans les transports en commun, sur nos lieux de travail, dans les commerces, dans nos relations sociales, dans nos loisirs…

Pour les services à la population et les commerces, la reprise sera également progressive et souvent partielle et/ou soumise à des contraintes ou des limitations.

Vous trouverez sur Marseille.fr,  la plupart des questions que vous vous posez au sujet de cette reprise pour les services publics du territoire mais aussi dans la plupart des domaines de votre quotidien.

Toutes les infos ici 

Concernant les manifestations culturelles, notre rédaction essaie d’actualiser au mieux les informations concernant les annulations, reports et maintiens des événements à venir annoncés dans ses pages.

Afin de vous assurer des dernières mises à jour, nous vous conseillons de vérifier également les informations (remboursement éventuel, échanges de billets, nouvelles dates…) directement auprès des organisateurs, salles de spectacles et points de vente habituels.