Informations Coronavirus (Covid-19)

Suite à l’annonce par le gouvernement des mesures de prévention mises en place en raison de la situation sanitaire, notre rédaction essaie d’actualiser au mieux les informations concernant les annulations,  reports ou changement (s) d’horaire(s) des événements à venir annoncés dans ses pages.

Les mesures préfectorales et gouvernementales

À compter du vendredi 16 octobre à minuit, les villes de Marseille et d’Aix-en-Provence – qui se trouvaient déjà placées en « zone d’alerte maximale » (depuis le 14 septembre dernier) – vont se voir appliquer, comme 7 autres métropoles du pays, un « couvre-feu » de 21h à 6h du matin.
Cette mesure concerne donc aux territoires où la circulation de la Covid-19 est la plus forte avec un taux de contamination pouvant entraîner un afflux massif de patients dans les hopitaux et détériorer leurs capacités d’accueil.

Le premier-ministre (dans une conférence de presse) et le préfet des Bouches-du-Rhône détailleront ce jeudi 15 octobre, les nouvelles mesures.

Mais on sait d’ores et déjà, que les déplacements seront désormais interdits entre 21h à 6h du matin, sauf à bénéficier d’une dérogation professionnelle (professions de santé ou professions en horaires décalés par exemple). 
Conséquence de ce « couvre-feu », les commerces (bars et restaurants compris) ainsi que les salles de spectacles devront fermer leurs portes à 21h.
Les transports en commun continueront à assurer un service en soirée et dans la nuit pour les personnes contraintes de se déplacer dans les heures de « couvre-feu ».

Dans un premier temps, le « couvre-feu » s’appliquera pour une durée de 4 semaines. Après vote par le parlement, cette durée pourra être prorogée de 2 semaines (soit 6 semaines au total). Au delà, un bilan sera tiré.

Afin de vous assurer des dernières mises à jour, nous vous conseillons de vérifier également les informations (remboursement éventuel, échanges de billets…) directement auprès des organisateurs, salles de spectacles et points de vente habituels.

Nous sommes bien conscients de la situation très compliquée et de l’inquiétude que vivent actuellement toutes les structures, organisations, associations et tous les acteurs culturels et de loisirs.

Nous leurs assurons de tout notre soutien et restons disponibles  via le mail : sortir@marseille.fr

L’équipe de Sortir à Marseille

► Informations officielles :

Le site du gouvernement

Le site du ministère de la Santé

Préfecture des Bouches-du-Rhône

Ville de Marseille