Vacances au musée

Les musées de Marseille labellisés musées de France, représentent un fonds patrimonial de plus de 100 000 œuvres de l’Antiquité à l’époque contemporaine, présentées sur plusieurs sites, historiques ou contemporains.

Installés dans des écrins patrimoniaux (Vieille Charité, au cœur du quartier du Panier, Palais Longchamp, Château Borély, musée d’Histoire de Marseille au cœur de vestiges antiques…), ou dans des espaces contemporains (musée d’art contemporain…), les musées proposent une diversité de lieux, d ’ambiances et de collections aux visiteurs.

En 2019, de belles découvertes : les collections de dessins au Centre de la Vieille Charité, la nouvelle présentation du département mode au Château  Borély, et les collections d’art moderne au musée Cantini. ou encore la nouvelle muséographie des Civilisations antiques, Proche-Orient, bassin méditerranéen du musée d’Archéologie méditerranéenne.

Pour chaque période de vacances scolaires il est proposé une programmation jeune public, visites en famille, visites contées, visites animées, ateliers…. 

Profitez donc de cette pause hivernale pour (re) découvrir les musées de la ville de Marseille. 

►Tout le programme ici (pdf)

Toutes les infos sur le Pass Musées