Maxime Gasteuil

Maxime Gasteuil - Culture Théâtre - Café-théâtre Spectacles - Cirques Comédie - Humour Café-théâtre - cabaret  One man/woman show - Seul en scène - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Plus de 80% des parisiens sont nés en province ! Maxime Gasteuil est l’un d’entre eux.

Parti de Saint-Émilion pour devenir humoriste, Maxime nous raconte sa nouvelle vie à la capitale.
Des parisiennes au métro, du Starbucks au marché bio en passant par les blogueuses, les cages à lapins qu’on appelle « appart' » ou les boites de nuit, Maxime nous raconte la vie quotidienne de tant de trentenaires d’aujourd’hui.
Mais il n’oublie pas ses racines et nous parle également de sa province qu’il aime tant, cette « vraie France » faite de valeurs, de bon sens, d’apéros, de copains, de famille, d’apéros, de cafés sympas, de rapports humains et surtout d’apéros.

Après un passage au CEPAC SILO à guichet fermé en Juin dernier Maxime et tous ses personnages reviennent bientôt à Marseille. Et ça va être un sacré bordel !

Patrick Bosso – Sans accent

Patrick Bosso – Sans accent - Culture Théâtre - Café-théâtre Spectacles - Cirques Comédie - Humour Café-théâtre - cabaret  One man/woman show - Seul en scène - Le Cepac Silo - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Dernière date de la tournée !!

Grâce à son humour, Patrick Bosso a su séduire beaucoup de spectateurs. Et si son accent marseillais fait son identité et sa renommée il revient charmer son public en se mettant à nu avec un nouveau one-man-show « SANS ACCENT » qui retrace son parcours.

« Oh Bosso, comment on fait pour faire connu comme travail ?!!! » C’est un jeune de mon ancienne cité des quartiers nord de Marseille qui m’a posé cette question. J’ai écrit ce spectacle pour lui répondre…
C’est en m’apercevant que j’étais le seul humoriste – comique – acteur de one man show (appelez-moi comme vous voulez) non déguisé et avec un accent aussi fort, que j’ai voulu parler de cette « différence » qui a fait ce que je suis pour le meilleur et évidement pour le pire (surtout au début de ma carrière…). Réfléchissez et dites-moi qui à cette force, ou cette faiblesse ? Alors qui ? Je vous laisse réfléchir… Ça y est ? Hé bé personne !… Ou si, moi !

Une écriture et une mise en scène de Patrick Bosso.

Christian Brazier Trio « OriGinE »

Christian Brazier Trio « OriGinE » - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Concert - Roll'Studio - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Après « Circumnavigation » et « Septième Vague », j’ai voulu retrouver d’anciens compagnons de route pour former ce nouveau trio « OriGinE ».

Avec Gildas, nous avons sillonné les routes d’Europe pendant plus de cinq ans au sein du Akosh S Unit. Et Gérard faisait parti de mon premier trio en tant que leader, il y a plus de vingt ans.

Pour le répertoire j’ai composés de nouvelles mélodies adaptées à cette formule légère du trio. Et j’ai aussi choisi d’anciennes compositions personnelles qui font partie de mon propre patrimoine.

La mélodie, l’improvisation et l’interaction entre les musiciens restent les ingrédients principaux de cette musique.

Comme toujours l’idée du voyage et de la mer sont à l' »OriGinE » de mon travail de compositeur …

Christian Brazier

Gérard Murphy, saxophone
Gildas Etévenard, batterie
Christian Brazier, contrebasse, compositions

Les 3G

Les 3G - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Concert - Roll'Studio - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le 3G trio est la réunion de trois musiciens parmi les plus émérites de notre région.

Traditionnellement choisi pour accompagner les solistes locaux ou de passage en ville, le trio à développé un style et une esthétique propres, revisitant les standards de la musique Jazz avec une couleur personnelle et affirmée.

Grégory Lachaux, piano
Guilhaume Renard, contrebasse
Gilles Alamel, batterie

Trio Sudameris

Trio Sudameris - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Musique classique Concert - Roll'Studio - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Robert Rossignol au piano et arrangements, Farid Boukhalfa aux percussions et Jean-Christophe Gautier à la contrebasse.

« Scaramouche », le nouvel album live comprenant des suites françaises et transcriptions pour trio jazz des compositeurs Ravel, Fauré, Saint-Saëns, Darius Milhaud, Gounod et Chopin, a fait l’objet de nombreuses chroniques musicales dans les médias ainsi qu’une centaine de concerts.

« Scaramouche » a comme point commun des compositions de musique française, s’inspirant d’un univers sonore impressionniste métissant musique du XXe, jazz, rythmes du pourtour méditerranéen, dans des improvisations jubilatoires souvent remplies d’humour !

Duo impressionniste

Duo impressionniste - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Concert - Roll'Studio - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Depuis leur collaboration dans le spectacle Crash Again, Matthieu Tomi et Katell Boisneau, jouent et composent ensemble.
Ils fondent le Duo Impressionniste et se produisent en concert.
Leur premier album est en vente !

Katell Boisneau, harpe celtique
Matthieu Tomi, hyperbasse et chant

Mi-Mot trio

Mi-Mot trio - Culture Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Concert - Roll'Studio - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Soirée jazz en compagnie du Mi-Mot Trio.

Stéphane Mimot, batterie
Grégory Lachaux, piano
Stéphane Giovannelli, guitare

Marseille Web Fest

Le Marseille Web Festival en quelques mots…

Servir l’évolution du format court

Depuis sa création en 2011, le Marseille Web Fest est fidèle à sa vocation fondatrice : révéler et mettre en valeur des Séries-Courtes de fiction A travers sa sélection officielle, le festival met ainsi en valeur la diversité de la création et souhaite être avant tout un Incubateur de nouveaux talents et à servir de tremplin à la création.

Une dimension internationale

Pour encourager la dimension internationale, le Marseille Web Fest met chaque année à l’honneur un pays producteur de Séries Digitales lui donnant ainsi la possibilité de présenter la richesse de sa production et son évolution dans ce domaine. Le Marseille Web Fest s’appuie également sur son Creative Digital Summit, évènement professionnel pour comprendre les enjeux actuels de la production digitale. Il devient indissociable du Festival en ce sens qu’il favorise aussi la rencontre et permet de faciliter les échanges entre créateurs et professionnels.

Des masterclass et une résidence d’écriture à Marseille

Le Festival propose également, gratuitement, des conférences, des masterclass ou encore des ateliers dont l’objectif est d’offrir un panorama complet des dernières évolutions en matière de création. Par ailleurs, le Marseille Web Fest accueille depuis 2015, une dizaine d’auteurs venus du monde entier dans sa Résidence de storytelling digitale grâce au soutien de la Région Sud, de la Ville de Marseille et de ses partenaires privés. Enfin pour renforcer le lien avec le public, des lieux choisis sur la Métropole Aix-Marseille Provence et en Région (notamment à Cannes) proposent avant chaque édition une projection gratuite des séries en compétition officielle.

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s 2019

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s 2019 - Culture Festivals - Fêtes Conférences - Débats Sciences et techniques Festival Table ronde - rencontres - débat - Dock des Suds - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Comment les chercheur.e.s. mènent-ils leur investigation ? De quelle manière se plongent-ils dans leur travail ?
Comment dénouer le vrai du faux ?

C’est lors de cette 15e Nuit des Chercheur.e.s que vous pourrez découvrir et expérimenter les différentes étapes de leur démarche. En rencontrant des chercheur.e.s, en échangeant avec eux, vous partagerez leur curiosité, leur rigueur, leur passion, et leurs joies et déboires au quotidien.

Observer, poser des hypothèses, vérifier, analyser puis avancer des pistes, menons l’enquête en compagnie de chercheur.e.s de différentes disciplines !

Piccoli – Cie Rodisio

Piccoli – Cie Rodisio - Culture Théâtre - Café-théâtre Spectacles - Cirques Théâtre Spectacle Pièce de théâtre - Théâtre Massalia - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Sous une lune pleine, enveloppés dans une brume épaisse, nous entendons les loups hurler dehors et le vent frapper à la porte.

Une femme et un homme construisent pièce par pièce leur décor chaleureux. La maison est prête, le lait est dans la tasse, le feu est allumé, on n’attend plus que les piccoli frappent à la porte. Le rituel a commencé. Le temps suspendu, les gestes denses diffusent une atmosphère bienveillante au sein de laquelle couve un secret.

Piccoli est une réflexion poétique sur l’art de grandir et donc d’accueillir la vie. Un spectacle tendre et délicat, un haïku aux images affûtées, créées avec une perfection scénique où chaque détail compte.

Mise en scène et jeu : Davide Doro et Manuela Capece

[dès 3 ans, durée 35 min]