ILLA J + Lord of The Beat

ILLA J + Lord of The Beat - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - L'Affranchi - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le Lord of The Beat, c’est 8 compositeurs de musique Hip Hop qui se défient par les notes. Le jury, composé d’artistes renommés dans le milieu, départagent ces gladiateurs du son qui présentent leurs compositions personnelles respectant les différentes contraintes imposées.
Avec des beatmakers venus des 4 coins du monde, Mofak et l’Affranchi s’allient encore, pour un évènement qui prend de l’ampleur et un niveau de plus en plus haut.
Un véritable spectacle dans un esprit Hip Hop fait de partages et de performances.

Cette année, la soirée sera accompagnée du concert d’un invité spécial en la personne de ILLA J, Mc, producteur, multi-instrumentiste, le frère cadet de l’icone JAY DEE aka J DILLA, a propagé à travers le monde ses morceaux solo et ses collaborations.
On pouvait pas rêver mieux pour un tel événement.

Scylla

Scylla - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - L'Affranchi - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

COMPLET !

Le concert de SCYLLA initialement prévu le 16 mai 2020 est reporté au 16 octobre 2020. Les billets achetés restent valables pour la nouvelle date, toutefois les personnes souhaitant un remboursement peuvent le faire jusqu’au 30 juin.

________________________________________________________________

C’est dans l’équilibre trouvé d’une écriture alliant l’intégrité du fond à la précision de la forme que Scylla a forgé sa réputation et la longévité de sa carrière. Il est un artiste complet, qui propose un univers introspectif et cohérent au travers de ses textes, de ses visuels et de son jeu de scène.

Installé et reconnu pour la justesse de sa plume, il est le fer de lance du Rap belge depuis une dizaine d’années. Scylla c’est un message, une voix grave et charismatique, un rap profond et technique, un contraste entre la force brute et le spirituel.

Sur scène il impose une maîtrise technique irréprochable et calibrée tant pour l’instant intimiste que pour les festivals majeurs.

Hatik

Hatik - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - L'Affranchi - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Les dates du 23 et 24/10/20 sont désormais complètes.

Le concert de HATIK initialement prévu le 27 mars 2020 est reporté au 24 octobre 2020. Les billets achetés restent valables UNIQUEMENT pour la date du 24 octobre 2020, toutefois les personnes souhaitant un remboursement peuvent le faire jusqu’au 30 juin.

__________________________________________________________

Poussez-vous de là, qu’il s’y mette.

Sur son trône de fortune, Hatik s’approprie la scène rap comme il s’approprie l’espace public. Sans demander la permission, comme il veut, où il veut. Avec sa collection de  » Chaises Pliantes « , shots audiovisuels aux couleurs du temps, il n’en finit plus de faire exploser les compteurs. Parce qu’il en a de belles à raconter. De bonnes, de dures, et autant de subtiles que de brutes.

Né au sein d’un foyer mélomane aux attaches jazz et soul, ses jeunes années font éclore un don d’auteur, tout d’abord, en noircissant le papier à coup de poèmes. La musicalité du rap US qu’il chérit (A Tribe Called Quest, Busta Rhymes,…) fait alors une place aux mots assénés dans sa langue, avec Soprano et les Psy4 . De freestyles à l’arrache en studios éphémères, Hatik finit par alerter et marquer certains grands esprits de la scène rap, qui voit en lui une relève. Le temps viendra finalement à bout de ce jeu de miroirs, laissant Hatik libre, voguer vers son propre destin. Celui d’un ex-petit frère devenu grand, dont on voit le potentiel autant qu’on redoute l’instinct, inscrit dans la droite lignée d’une sainte trinité du rap français où les messages lourds de sens signés Diam’s, la sensibilité de Soprano et l’attitude de Booba se côtoient.

Aujourd’hui, à 26 ans, Hatik est prêt à dévoiler ce qu’il prémédite depuis 10 ans. La formule d’un rap mûri à l’ombre des sentiments, nourri aux atmosphères injectées de fièvre, de larmes, de sexe ou de sang. Un univers où l’animal, si puissant soit-il, se fait aussi appât pour mieux distiller ses pensées sous couvert d’instrus désirables et de punchlines impérieuses. La preuve avec ses désormais célèbres « chaises pliantes », véritables machines à replay que le monde se repasse en boucle pour en déceler les détails, aussi nombreux que les coups droits. Comme autant de virus artistiques non-identifiés, d’une minute ou presque pour cent idées, de trésors à fragmentation qui touchent de bien des manières. À plusieurs endroits. Et ce n’est que le début. Il faut s’assoir pour y croire.

Swing

Swing - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - L'Affranchi - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le concert de SWING initialement prévu le 28 mars 2020 est reporté au 09 octobre 2020. Les billets achetés restent valables pour la nouvelle date, toutefois les personnes souhaitant un remboursement peuvent le faire jusqu’au 30 juin.

Membre du trio belge L’Or du Commun, SWING a déjà une belle route derrière lui.

Alliant de nombreuses scènes en Belgique et à l’étranger, il est également backeur de Roméo Elvis sur la tournée Morale 2. Après 3 projets avec son groupe, il sort en janvier 2018 son premier projet solo intitulé « Marabout ». SWING revient fin d’année 2019 avec un premier morceau, « N », qui marque l’arrivée prochaine de son deuxième projet solo.

ICO

ICO - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - L'Affranchi - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le concert de ICO initialement prévu le 11 avril 2020 est reporté au 26 septembre 2020. Les billets achetés restent valables pour la nouvelle date, toutefois les personnes souhaitant un remboursement peuvent le faire jusqu’au 30 juin.

A seulement 25 ans, ICO est déjà un auteur et beatmaker bruxellois confirmé.

En 2014, il a travaillé en collaboration avec le label de Vangarde. Cette signature lui a permis de décrocher son premier disque de platine grâce à sa production sur le dernier album de Loïc Nottet : Selfocracy.

Par la suite, Ico décide de se lancer dans une carrière de chanteur en se produisant lui-même. En 2017, il débarque avec le projet « ICO », suivi de la série de freestyle « Dis pas Wallah ». Cette année, Ico lance une nouvelle série de morceaux : « Les Capsules ». Ces projets connaissent un franc succès et de jour en jour ne font qu’accroitre sa notoriété auprès de sa génération.

Ico est déterminé à se faire une place auprès des artistes de son époque et promet d’être le nouveau talent du hip-hop belge.

Nemir + Tessæ

Nemir + Tessæ - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - L'Affranchi - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le concert de NEMIR initialement prévu le 21 mars 2020 est reporté au 19 septembre 2020. Les billets achetés restent valables pour la nouvelle date, toutefois les personnes souhaitant un remboursement peuvent le faire jusqu’au 30 juin.

NEMIR a la voix joueuse, un tantinet éraillée.

Il a grandi dans Saint-Jacques, le quartier des Gitans à Perpignan, avec ses ruelles étroites et ses places lumineuses. En 2012, on le découvre avec « Ailleurs », un single devenu un hit instantané sur toutes les radios. Bousculant rap et chanson, il s’attire les faveurs du grand public comme celles des fans de rap.

Après plusieurs EP et de multiples collaborations (Nekfeu, Alpha Wann, Deen Burbigo, Gros Mo, …) Nemir présente aujourd’hui son premier album, toujours aussi accessible, populaire et enthousiasmant, qu’il défend sur scène avec ses musiciens.

C’est la nouvelle sensation marseillaise TESSÆ qui assurera l’ouverture du concert.

Festival de la Moline (Dans l’attente d’informations de la part des organisateurs)

Festival de la Moline (Dans l’attente d’informations de la part des organisateurs) - Culture Festivals - Fêtes Jazz - swing - blues Musique du monde Electro Pop - Rock - Folk Festival - Parc de la Moline - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le Festival de la Moline va encore une fois vous surprendre. Cette année, nous vous avons encore concocté un programme détonnant !

Le tout sous un beau soleil d’été et dans le cadre privilégié du Parc de la Moline que nous transformons en véritable scène marseillaise. Nouvelle scène, nouvelle implantation, artistes de renom, tout est fait pour vous faire vivre un festival inoubliable !

Toutes les soirées sont gratuites en entrée libre.
Sans oublier la restauration proposée sur place avec des food trucks variés qui raviront les papilles des petits et des grands.

Un événement proposé par la Mairie des 11e et 12e arrondissements.

Jazz, Opéra, Pop-Rock, Électro : de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les générations !

Au programme :

26 JUIN 20H : JAZZ : PIERRE BERTRAND & CAJA NEGRA
27 JUIN 20H : OPÉRA : CHOEUR ACCORD
28 JUIN 20H : POP-ROCK : OLIVER CAMPANA
29 JUIN 19H30 / 21H : ÉLECTRO : PALAVAS / DID VIRGO

Parcours permanents à la Buzine – La Cité du cinéma (Annulé jusqu’à nouvel ordre)

Parcours permanents à la Buzine – La Cité du cinéma (Annulé jusqu’à nouvel ordre) - Culture Expositions - Rétrospectives Cinéma - documentaire Histoire Expostion permanente - La Buzine Maison des Cinématographies de la Méditerranée - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19

Afin de ralentir la propagation du virus Covid-19, les établissements accueillant du public sont fermés jusqu’au 15 avril,
– au titre de la catégorie T : Salles d’expositions

En conséquence toutes les activités de La Buzine Maison des Cinématographies de la Méditerranée sont malheureusement annulées.

________________________________

L’espace exposition permanente présente une palette plus large et plus variée d’animations.

# LE PARCOURS SCÉNOGRAPHIQUE
Maison des cinématographies de la Méditerranée, le Château de la Buzine présente « La Cité du cinéma ». Ce parcours scénographique invite à un voyage en neuf étapes dans le temps depuis l’origine du VIIe art jusqu’au triomphe du numérique. La porte des étoiles… du cinéma s’ouvre et l’on avance au fil des évolutions techniques, des différents genres de film, des auteurs et des acteurs, dans des ambiances sonores et visuelles différentes pour atteindre le Hall of fame, boulevard mythique des stars.

• L’hologramme
Quoi de plus magique que le cinéma qui donne à voir et fait même parler, grâce à l’hologramme, une image virtuelle en relief pour embarquer le visiteur dans le voyage ? Rien n’existe et tout semble réel.

• La genèse du cinéma
1895, les frères Lumière présentent le cinématographe. Effrayés, les premiers spectateurs croiront que le train entrant en gare de La Ciotat va leur rouler dessus. Tout de suite, la magie de l’image animée était visible à l’écran. La suite ne fut qu’une suite sans fin d’améliorations.

• Trucages
Les pionniers du cinéma avaient déjà tout inventé pour abuser les sens du spectateur en lui faisant croire à des situations périlleuses qui ne l’étaient pas du tout sur le plateau de tournage. Art du trucage, le cinéma juxtapose les images différentes, filme à l’horizontale des actions qui paraîtront se dérouler à la verticale. Il nous trompe, on le sait mais on en redemande !

• Suspense
D’abord stupéfiant, puisqu’il faisait bouger des images depuis toujours inanimées, le cinéma a tout de suite compris quel pouvoir il exerçait sur les salles obscures en faisant rire, pleurer, frémir ou tenir en haleine le public. Tout peut donc arriver, et même qu’un monstre surgisse du miroir !

• Science-Fiction
Méliès, déjà, avait filmé le voyage dans la Lune. Ses successeurs ont développé, perfectionné et magnifié la technologie pour soulager le spectateur de la pesanteur et l’emmener très loin dans les étoiles ou dans le temps, ou l’exposer à des invasions d’extra-terrestres.

• Western
C’était l’histoire de l’Amérique, c’est devenu celle du monde avec ses grands espaces, ses épopées et sa mythologie. Le western contient et raconte toutes les aventures humaines possibles.

• L’animation
Le dessin animé accompagne et entretient l’enfance. Art à part entière, il réussit grâce au talent des créateurs à toucher tous les publics à des niveaux d’émotion et de compréhension différents et complémentaires.

•L’amour au cinéma
Amour au cinéma, amour du cinéma : les deux se mêlent dans la scène culte de  » Cinéma Paradiso  » pour des baisers sans fin. On peut verser une larme dans le noir, c’est permis et ça fait du bien…

• Hollywood boulevard
Pour service rendu au rêve, à l’émotion, au rire et au plaisir des spectateurs, le cinéma célèbre et récompense avec des trophées très convoités, ses créateurs et ses acteurs, jusqu’à les faire entrer dans la légende en écrivant leurs noms sur le trottoir.

• Full immersion 360°
Un voyage immersif extraordinaire…
Plongez à 20 000 lieux sous les mers, promenez-vous en forêts parmi les avatars dans le Jurassic park, envolez-vous dans la galaxie et le cosmos à travers la guerre des étoiles, explorez les capitales du monde : Paris, Tokyo, Shanghai, New York, Dubaï, version futuriste…
Une expérience hors du commun…
(En soirée, réveillez vos sens pour y mêler le goût avec des « diners du futur » … Un voyage gastronomique au gré des différents univers. *)
*Sur réservation uniquement.

# LA BIBLIOTHÈQUE/ MÉDIATHÈQUE
La partie bibliothèque/médiathèque, au 1er étage, va elle aussi être repensée de manière à disposer d’un accueil du public, d’un espace multimédia intéractif, de modules de travail couplés aux rayonnages, et d’un espace dédié aux plus jeunes.

# AUTOUR DE MARCEL PAGNOL
Au 2e étage, la partie consacrée à la vie et à l’oeuvre de Marcel Pagnol changera d’aspect et d’usage. Une reconstitution d’une salle de classe d’époque, avec pupitres en bois, estrade, tableau noir et cartes murales accueillera scolaires et groupes pour se mesurer aux textes de Pagnol.

Le visiteur sera ainsi plongé dans le souvenir et l’oeuvre du maitre des lieux !

Festival de la Buzine

Festival de la Buzine - Culture Festivals - Fêtes Spectacles - Cirques Concerts - Opéras - Soirées Jazz - swing - blues Théâtre Musique classique Concert Spectacle Festival - La Buzine Maison des Cinématographies de la Méditerranée - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Festival entièrement gratuit proposé par la Mairie des 11&12, le Festival de La Buzine clôturera la saison estivale pour la sixième année consécutive.

Cet événement en plein air, fruit d’une collaboration entre la Mairie de secteur et le Château de la Buzine, vous accueillera du 29 au 31 août 2019, dans le magnifique parc de la Buzine.

Une programmation culturelle riche et variée vous permettra de profiter de la douceur des soirées de fin d’été dans ce cadre exceptionnel.

De nombreux food trucks vous proposeront une grande diversité culinaire.

A travers une programmation artistique éclectique nous vous invitons à venir vous installer confortablement sous les étoiles pour vous laisser enivrer par un cocktail musical comme on les apprécie en été !

Au programme
29 août – Soirée Jazz Manouche avec Les Poissons Voyageurs
30 août – Soirée Pop-Rock avec Miss América
31 août – Soirée Théâtre avec « Sur le sentier d’Antigone »