Soirée inédite dans la douceur de l’amphithéâtre au Musée Provençal.
Place au Big Band du CNRS, un kaléidoscope de musiciens et musiciennes éclairé.es, animé·es par la passion et la force des grands ensembles… et puis la magie du cinéma qui se déploie à la nuit tombée pour un retour vers les rives de l’enfance, et vivre le plaisir sans limite avec la musique qui jaillit spontanément du piano de Robert Rossignol.
Big Band du CNRS :
Antonin Michelou : Piano
Régis Cottereau : Basse
Benjamin O’Brien : Guitare
David Carniel : Batterie
Patrice Meunier : Percussions
Colombine Trouslard, Ashleigh Shannon, Sylvain Azard, Quentin Tillie, Patico Brown : Trompettes
Julien Guilloux, Thierry Hagelstein, David Cassini, Jean-Eudes Trouslard : Trombones
Julien Florens, Lionel Minetti, Marc Giardino, Fred Buram, Hélène Banoun : Saxophones
Claudie Martinez : Flûte Ciné-concert :
Robert Rossignol : piano
Cinéma Tout Public
Au début des années 1990, le sida se propage et tue depuis près de dix ans. Les militants d’Act Up-Paris s’activent pour lutter contre l’indifférence générale. Ils mettent en place diverses actions chocs ou de sensibilisation. Parmi eux, Nathan est nouveau dans le groupe et va être bouleversé par la radicalité de Sean, séropositif et qui consume ses dernières forces dans l’action. Sean est en conflit avec Thibault, médiateur qui privilégie la discussion avec les autorités et les laboratoires.
De Robin Campillo
Création Collective
Dans un petit quartier de Venise, les habitants mènent une vie bien tranquille. Tous, sauf la richissime Siora Melanziana. À bientôt 35 ans, elle n’est toujours pas mariée, malgré les efforts de ses serviteurs pour lui trouver la perle rare. Maladies et disparitions viennent perturber cette quête à l’amour et la vie des Vénitiens. Quel est donc ce mystère qui règne sur le Grand Canal ? La Siora Melanziana trouvera-t-elle enfin le grand amour ?
25e Festival National de Théâtre Amateur
Cie Tiramisù
Mise en scène : Tony Baldo
Durée : 1h30
Le Kamel Comedie Club est de retour à l’Espace Culturel Busserine. Une fois par mois, rendez vous avec les fines lames de l’humour pour un moment de détente et d’agitations zygomatiques. Le tout sous la houlette de Kamel, l’humoriste marseillais !
Le nouvel épisode du Kamel Comédie Club nous emmène au cœur de l’info, celle qui fait rire et grincer avec Jean-Jacques Fiorito qui vous invite personnellement :
« Si ton employeur t’a viré, si ton couple se déchire, si ta fille a épousé un supporter du PSG, en gros si rien ne va pour toi, viens me voir à l’Espace Culturel Busserine. Tu retrouveras la joie de vivre. Décide toi vite, il y a des places gratuites. »
••• Atelier Stand Up avec Kamel (STACS) le 9 avril à 18h (ouvert à toutes et tous) – Gratuit.
Comme souvent, tout part d’un rêve d’enfant. Née d’une famille d’artistes, son rêve prend place entre les coulisses de théâtre, de danse, les concerts de jazz et de musiques africaines. Cette envie de monter sur scène à son tour sera d’abord un secret, le temps d’apprendre et d’oser.
C’est à l’âge de 10 ans, en découvrant la voix d’Etta James et sa puissance sidérante, qu’elle comprend ce qu’elle veut faire : chanter.
Sa musique s’inscrit dans ce courant de soul moderne, profondément ancrée dans le groove.
De la ballade piano-voix, aux sons R’n’B, en passant par des mélodies planantes, il s’agît de créer une ambiance riche et singulière, quasi cinématographique.
Sa voix puissante et subtile garde une place de choix, portée par des arrangements modernes, alliant sonorités électroniques et acoustiques.
Concert de printemps
Depuis 13 années, Temenik Electric brouille les pistes avec sa pop épique, son arabian-rock et ses transes électrorientales. Plus d’une décennie à manier l’art du contre-pied, à désorienter les langues et les regards, à croiser les identités et les territoires. 2 EP, 2 albums et 200 concerts plus tard, le collectif marseillais mené par Mehdi Haddjeri demeure toujours un combo affranchi des clichés et du prêt-à-penser.
Une sensation rock qui se révèle davantage dans les brumes de son dernier opus.
Une atmosphère intime, à la seule lumière des bougies. Par sécurité du public, les bougies sont des bougies sans flammes de qualité.
Candlelight, c’est une expérience musicale magique dans de magnifiques lieux éclairés à la bougie à Marseille. Redécouvrez la musique de Jean-Jacques Goldman au Cloître, sublimé par une décoration florale printanière.
Programme
Je te donne / Pas toi / Comme toi / Né en 17 / 4 mots sur un piano / Aicha (chanté par Khaled) / Là bas / Quand la musique est bonne / On ira / Au bout de mes rêves / Famille / Veiller tard / Puisque tu pars / Il changeait la vie
Artiste
Piano – Sydney Poma
Une atmosphère intime, à la seule lumière des bougies. Par sécurité du public, les bougies sont des bougies sans flammes de qualité.
Candlelight, c’est une expérience musicale magique dans de magnifiques lieux éclairés à la bougie à Marseille. Redécouvrez la musique de Hans Zimmer lors de ce Candlelight Spring au Cloître.
Programme
Pirates des Caraïbes – He’s a Pirate / Suite
Gladiator – Now We Are Free
Le dernier Samouraï – Red Warrior
Dune – Medley
Top Gun – Maverick
Sherlock Holmes – Discombobulate
The Lion King – This Land
Batman Medley
Wonder Woman
Dunkirk – Supermarine
Inception Medley – Dream Is Collapsing / Time
Artistes
Ensemble Paname
Une atmosphère intime, à la seule lumière des bougies. Par sécurité du public, les bougies sont des bougies sans flammes de qualité.
Candlelight, c’est une expérience musicale magique dans de magnifiques lieux éclairés à la bougie. Concert Candlelight Spring : Hommage à Queen à Marseille !
Programme
I Want to Break Free / We Will Rock You / Somebody to Love / Don’t Stop Me Now / Killer Queen / Crazy Little Thing Called Love / Who Wants to Live Forever / Bohemian Rhapsody / Love of My Life / Under Pressure / We Are The Champions / Another One Bites The Dust
Artistes
Ensemble Paname
La très récente sortie de « Autophagie », déjà chroniqué dans New Noise, Rolling Stones, Metal Digest, Persona, Metalorgie, Rock Hard, est un événement : le 5ème album de Kill The Thrill, écrit et chanté entièrement en français, intervient 18 ans après « Tellurique » considéré à l’époque comme un chef d’œuvre du genre.
Avec une carrière discographique débutée sous la houlette de David Wever (Treponem Pal, Young Gods), le duo fondateur Nicolas Dick / Marylin Tognolli, élargi tantôt à un trio ou un quatuor, continue de développer un mélange massif de cold wave et de noise rock baigné d’atmosphères industrielles selon un équilibre instable maintenu entre tortures hypnotiques, voyages oniriques et messes monolithiques ; leur réputation scénique, qui s’appuie sur des enchaînements dantesques sachant aussi bien mobiliser froideurs électroniques que batteries lourdement organiques, magnifie d’épaisses textures au lapsteel glaçantes ou aériennes venant épaissir un jeu de cordes tranchant, autour d’un chant cathartique totalement habité.
Une date exceptionnelle avec laquelle Le Moulin renoue avec son plus glorieux passé indie-rock, autour d’un groupe désormais culte à l’originalité sans faille, déployée intacte sur un nouvel album d’une puissance purement déroutante. A ne pas manquer !
+ Première partie
[Club]