Plateaux ouverts

Plateaux ouverts - Culture Spectacles - Cirques Théâtre Danse Cirque Musique Cinéma - documentaire Spectacle - Théâtre Le Merlan - Scène Nationale - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La scène nationale ouvre en grand son plateau pour mettre en lumière la diversité des pratiques artistiques de tous les publics. Fruit d’un travail conduit en complicité avec les artistes proches du Merlan, ces soirées témoignent de la vitalité des ateliers menés durant l’année.

Plus d’informations au printemps 2019…

A la découverte du Pérou

A la découverte du Pérou - Culture Spectacles - Cirques Concerts - Opéras - Soirées Musique Littérature et poésie Concert Contes - marionnettes Spectacle de danse - Centre de culture provençale de Château-Gombert : Roudelet Felibren - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Journée caritative pour les enfants

Au programme :
o 11h30 : concert de musique andine et latine en live
o 13h : atelier confection de piñata et lecture de contes péruviens
o 14h15 – 15h15 : Zumba Kids et parcours « dans la jungle »
o 15h30 – 16h : présentation de costumes traditionnels
o 16h15 – 16h45 : animation piñata

Et toute la journée:
o Maquillage
o Tatouages
o Sculpture sur ballon
o Coloriages
o Vente de plats péruviens, Barbapapa, Pâtisseries, Boissons
o Vente d’artisanat péruvien

Quartiers Nord – Concert 100% Rock

Quartiers Nord – Concert 100% Rock - Culture Concerts - Opéras - Soirées Pop - Rock - Folk Concert - Espace Culturel Busserine - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

On ne présente plus le groupe Quartiers nord, qui vient de fêter ses 40 ans de carrière consacrée au Rock et à la culture populaire marseillaise. Ils reviennent à l’Espace Culturel Busserine dans une formule en quatuor 100% Rock .

Ce sera également l’occasion pour les guitaristes amateurs de participer à un master Class avec Alain Chiarazzo (Loise), et même de participer à un set lors du concert avec le mythique groupe de Rock marseillais.
Master Class les 5 et 6 avril – Inscriptions ouvertes.

Chaton + Guest

Chaton + Guest - Culture Concerts - Opéras - Soirées Pop - Rock - Folk Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

CHATON – chanteur, auteur, compositeur et producteur – a puisé dans sa dizaine d’années d’expérience du milieu musical pour réaliser l’album qu’il a toujours voulu faire : un mix irréel entre reggae dub délicat, électronique lascive et chanson futuriste.

Une oeuvre sincère, au moins 100% autobiographique où au fil de ses textes à la fois ironiques et poignants, en forme de punchlines, on entendra l’écho des 6 vies précédentes de l’artiste. « Poésies », premier extrait de l’album à venir, nous permet d’entrer dans la passionnante histoire intime d’un artiste, où la joie jongle avec la peine, portée par la voix sensible mi rappée, mi chantée de celui-ci, passé maître dans l’utilisation de l’autotune la plus maline que l’on a entendue jusqu’ici.

Fallait pas les inviter !

Fallait pas les inviter ! - Culture Spectacles - Cirques Comédie - Humour Spectacle - Centre de culture provençale de Château-Gombert : Roudelet Felibren - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Valérie la Parisienne et Paul le Marseillais sont tombés amoureux…

Depuis 2 ans, ils vivent ensemble à Paris.
Pour l’anniversaire de Paul, Valérie décide de lui faire une surprise et invite ses deux meilleurs amis, Roger et Michel, qu’il n’a pas vu depuis son départ de Marseille. Après de rudes négociations, les deux amis acceptent de faire le voyage pour aller voir « le traître » comme ils l’appellent. Ils emmènent avec eux Jean-Luc, un copain de bureau pour lequel ils se sont pris d’affection depuis qu’il est devenu non voyant suite à un accident.
Mais pour qui va être la surprise ?

Valérie a-t-elle bien fait de les inviter ?
Vous le saurez en venant voir la nouvelle comédie de l’équipe d’Au Revoir et Merci !

Ecriture et mise en scène : Jean-Luc Bosso
Avec Jean-Luc Bosso, Paul Ross, Michel Ciravolo, Valérie Chiche, Roger Campagna

Anton Serra + Oster Lapwass + Guest

Anton Serra + Oster Lapwass + Guest - Culture Concerts - Opéras - Soirées Hip-Hop - Rap Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Anton Serra est un des piliers de l’Animalerie.

Anton véhicule cet état d’esprit si représentatif de l’Animalerie qui se moque des modes du rap et s’affranchit des stigmates usuels du genre. En fier ambassadeur du rap Made In Lyon, il représente avec son collectif cet esprit dissident face au rap français.

Celso Pina + Cumbia Chicharra + La Kamba + Cumbia Brothers – Noche de Cumbia

Celso Pina + Cumbia Chicharra + La Kamba + Cumbia Brothers – Noche de Cumbia - Culture Concerts - Opéras - Soirées Musique du monde Concert - Le Moulin - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Pour cette première édition de la Cumbia Massalia. On a réuni les activistes de la scène Cumbia Marseillaise.

Au programme, les incontournables de la Cumbia Chicharra accompagnés par les immanquables de La Kamba. Attention Celso Pina star mondiale de la cumbia sera avec nous pour voir faire vibrer toute la nuit. On rajoute à cela les afficianados des nuits cumbia marseillaise Turnwater et Pacheco Terror aux platines pour bien finir la soirée.

Autant vous dire que ça va danser sec !!!

CELSO PINA
L’authentique accordéoniste cumbia. Une des musiques les plus populaire du continent latino-américain ! Né le 6 avril 1953 à Monterrey (Mexique), Celso Piña, connu aussi sous le surnom de « El Rebelde del Acordeón », est un des musiciens les plus influents de la scène cumbia actuelle. Ce chanteur, compositeur et accordéoniste de renom fête cette année ses 40 ans de carrière.
Celso Piña est un pionnier dans le mélange des sonorités tropicales, combinée avec toutes sortes de genres urbains et populaires, de la musique mexicaine Norteña et Sonidera, jusqu’au Ska, Reggae, Rap et Hip Hop..

LA CUMBIA CHICHARRA
La Cumbia Chicharra déploie depuis 2001 une musique originale et savoureuse. Sa cumbia, fusionnée avec du Funk, de l’Afrobeat, du Dub, aux couleurs balkaniques et arabo-andalouses, est à l’image de sa ville, Marseille : métissée, bouillonnante et foisonnante. Après plus de 300 concerts fiévreux dans plusieurs pays (France, Chili, Allemagne, Hollande, Russie, Croatie, Espagne, Italie, Belgique…) la Cumbia Chicharra figure parmi les indispensables de la scène latine en Europe.

LA KAMBA
La Cumbia de la Kamba est à l’image du célèbre plat de sa ville d’origine, un savant mélange de styles aussi festifs et savoureux que relevés : une vraie bouillabaisse latino capable de réveiller les morts pour faire la fête. Une métaphore à l’image des compositions originales de la Kamba qui sont de véritables chroniques de la vie nocturne et festive marseillaise, racontées avec une espièglerie typique des célèbres standards de Cumbia colombienne.
Plus qu’une chose à faire si vous ne l’avez pas encore fait: ne manquez pas cette fête unique! Cumbiaaaaa !!!!!

CUMBIA BROTHERS
Le vaisseau spatial des Cumbia Brothers refait escale à Marseille au Moulin le vendredi 26 avril. Venez décrypter les signaux audios et visuels de ces étranges visiteurs venus de la planète Cumbia. Les 2 DJs s’acoquinent aux musiques latino caribéennes avec bonne humeur et créativité dans le seul but de partager des moments de fête inoubliable.

Les locos

Les locos - Culture Théâtre - Café-théâtre Théâtre Pièce de théâtre - Centre de culture provençale de Château-Gombert : Roudelet Felibren - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

 » A l’école du couple, ni la femme ni l’homme ne sont tout blanc ou tout noir. « 
Dans ce spectacle, aucun des deux n’est épargné, dans une tempête de mauvaise foi, de bassesses et de mensonges éhontés.

Courteline, Feydeau, Guitry : on ne fait pas plus français, ni plus inscrit dans la mémoire collective d’un pays que les histoires de cocus ou d’amants jaloux ont toujours ravi.
Ceci dit, avec le temps qui passe, nous sommes devenus plus sensibles à ce qui était en germe depuis toujours dans ce répertoire.
A savoir un côté totalement déjanté, quasiment primitif et brutal.

C’est ce côté sale gosse, trublion, garnement qui m’a intéressé aujourd’hui. On flirte avec la folie pure, avec ce qu’elle autorise comme excès.
Tel est bien le pari de ce spectacle : aller au bout des conséquences du rire. Parce que c’est bon, salutaire et nécessaire.