Festival Télérama Afcae

Une avant-première et la reprise de 10 longs métrages.
Les films sont en VOSTF, excepté L’Île aux Chiens

Films au programme :
Phantom Phread
Burning
Cold War
The Rider
Une affaire de famille
Leto
Les frères Sisters
Une pluie sans fin
Girl
L’île aux chiens
Nos vies formidables

Soirée jazz manouche avec Juste un swing

JAZZ Manouche… sur l’eau à bord du bateau.

Ce savant mélange des instrument‌s devrait ravir toutes les oreilles …!

Une contrebasse, une guitare, un violon et …un accordéon vont vous transporter sur cette musique Manouche dont on ne se lasse jamais du swing endiablé aux mélodies les plus douces nous parcourrons les compositions de Django Reinhardt de Stéphane Grappelli …

Jo Labita, accordéon
​Fred Madame, violon
Christophe Lourdez, guitare
Jean Marie Pallavicini, contrebasse

Soirée Jazz avec Bako Boulevard

Le Bako Boulevard vous emmènera le temps d’une soirée à Bakersfield, en Californie, lieu phare de la musique Western Country (Buck Owens, Merle Haggard, Dwight Yoakam…).

En plus d’un répertoire blues/soul, la chanteuse américaine Emelie vous interprétera quelques uns des plus grands standards de la musique Western Country accompagnée par :

Philippe Pes, piano
Gabriel Pes, guitare et chant
Alexandre Florentiny, basse
Pierre Bedouk, batterie

Bakersfield Sound

Le Bako Boulevard vous emmènera le temps d’une soirée à Bakersfield, en Californie, lieu phare de la musique Western Country (Buck Owens, Merle Haggard, Dwight Yoakam…).

En plus d’un répertoire blues/soul, la chanteuse américaine Emelie vous interprétera quelques uns des plus grands standards de la musique Western Country accompagnée par :
Philippe Pes au piano
Gabriel Pes à la guitare et chant
Alexandre Florentiny à la basse
Pierre Bedouk à la batterie.

La Chambre mandarine

La Chambre Mandarine est une pièce en deux actes et huit tableaux de Robert Thomas.

L’action se passe dans le petit hôtel St Joseph, près du square des Batignolles, à Paris. Mais l’hôtel St Joseph n’est pas un hôtel comme les autres : Violette, ananas, papillon… chaque chambre a été repeinte d’une couleur différente.
L’auteur, Robert Thomas, a choisi de concentrer son attention sur la chambre 28, dite, La Chambre Mandarine.
Et elle en voit, La Chambre Mandarine, de toutes les couleurs ! Elle voit passer les jours : des jours à mourir de rire et d’autres à fondre en larmes. Elle voit surtout défiler les clients, des personnages attachants et d’autres complètement dingues. Un ballet tourbillonnant de tranches de vie que seule une chambre d’hôtel peut connaître.
Tous ont en commun cette réplique du premier acte : « Je ne suis pas ce que l’on pense, je ne suis pas ce que l’on dit ». Ah ! Si elle pouvait parler ! Elle a de la mémoire, la chambre Mandarine !

Comédie burlesque, comédie policière, dont il a renouvelé le genre en France dans les années 70, drame, vaudeville… Robert Thomas puise dans tous les registres du boulevard. Comédie à suspense, d’un style gai et rapide, aux nombreux coups de théâtre et renversements de situations, La Chambre Mandarine n’a d’autre prétention que de divertir ses spectateurs.

« La mandarine c’est comme la vie, c’est plein de pépins ». À méditer !

Hervé Barbereau dans Hypnosis

Dans son spectacle, Hypnosis, Hervé Barbereau nous propose une étude de l’hypnose et met en pratique les théories et fondamentaux.

L’état d’hypnose chez un individu désigne un état modifié de conscience, distinct du sommeil. Selon les écoles, l’hypnose serait un état mental modifié ou un état imaginatif.

Suite à un test d’Hypnose à l’état de veille sur l’ensemble du public, une partie de ce dernier se retrouve sur scène et bascule dans une quatrième dimension avec l’aide d’Hervé Barbereau. Cela pour le plus grand plaisir du public.

Pour cette étude, pas de caméra… pas de cinéma… tout se déroule sous vos yeux.

Sinti Circus

La petite Lyuba, un brin mélancolique, s’ennuie dans sa chambre.

Avant, toute sa famille vivait sur la route, en voyage perpétuel, certains dans des cirques, d’autres musiciens, chanteurs ou danseurs…

Alors ni une, ni deux, elle va vous emmener dans son Sinti Circus !

Au son de la guitare et de l’accordéon, accompagnée d’une ribambelle de marionnettes, elle va transformer l’ennui en une fête tzigane pétillante, colorée et joyeuse.

A partir de 2 ans.

Lili Beth Fantaisie Bucolique

Mauvais réveil ce matin pour Lili Beth : son amie Ursule a disparu ! Aidée de ses voisins et amis, Lili Beth parviendra-t-elle à la retrouver ?

Univers champêtre, musiques, chansons, marionnettes et couleurs chatoyantes font de ce spectacle une ode à la joie et à la découverte pour les tout-petits.

A partir de 2 ans.

ZAP l’extra-terrestre à la recherche du bonheur

Par une mise en scène inventive et drôle, les enfants seront amenés à réfléchir sur la notion du bonheur et de l’amitié.

Zap, petit extraterrestre naïf et espiègle qui vit seul sur sa planète Katotik décide de venir sur la Terre pour découvrir « le bonheur ». Au cours de sa quête, il rencontre différents personnages dont M. Scrounch, un être avare, méchant et sans scrupule qui lui dérobera une télécommande magique.

Puis madame Chose, personnage sentimental tout en douceur qui est en train de préparer sa grande réception pour ses amis.
Au fil des péripéties de Zap, les enfants seront amenés à exprimer leur vision du bonheur, à participer au spectacle.
Qu’est ce que le bonheur ? Zap aura-t-il la réponse ?
Madame Chose trouvera-t-elle l’amour ?
Monsieur Scrounch deviendra-t-il gentil ?

Spectacle interactif à visé pédagogique… dans une ambiance naïve et musicale.

Pour tout public de 3 ans jusqu’à 90 ans.

Diable d’homme

Un écrivain médiocre qui tire généralement ses « oeuvres » à 39 exemplaires, se voit soudain approché par Satan en personne…

Celui-ci lui propose un pacte qui consiste à damner les cinq femmes de son dernier roman.
D’abord méfiant, l’écrivain finit par accepter ce contrat diabolique en échange de la promesse du prix Goncourt, voire même du Nobel !