Taking the country’s side

Taking the country’s side - Culture Expositions - Rétrospectives Architecture Agriculture Exposition - Friche Belle de Mai - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Afin de renforcer nos savoirs et de réfléchir à des possibilités d’actions favorisant la transition écologique des villes, la Cité de l’Agriculture et le Bureau des guides du GR2013 s’associent pour proposer une vaste programmation autour de l’accueil en France de l’exposition Taking the country’s side.

Cette œuvre didactique, originale et superbement illustrée, relate l’histoire de la relation entre Architecture et Agriculture et sa manière singulière de fabriquer le territoire. Conçue en 2019 par le philosophe Sébastien Marot pour la Triennale d’Architecture 2 de Lisbonne, elle a depuis été montrée à Lausanne en 2020 ainsi qu’à Bruxelles à l’automne 2022.

L’exposition propose quantité d’arguments (historiques, scientifiques, techniques et écologiques) lui permettant de se resituer dans l’actualité politique de ces problématiques contemporaines, et de poursuivre sa visite en interrogeant l’organisation du territoire agricole métropolitain.

Prendre la clé des champs
Commissariat : Sébastien Marot
Une proposition de Cité de l’agriculture et Bureau des guides GR201