La 1ère cérémonie du verger d’utopies

La 1ère cérémonie du verger d’utopies - Culture Et sinon… Festivals - Fêtes Spectacles - Cirques Art et culture divers Evénement culturel  Spectacle Performance artistique Bal - Théâtre du Centaure - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le Théâtre du Centaure inaugure un nouveau rituel, une invitation à célébrer le cycle des saisons et notre lien à la nature.
Apportez votre contribution et prenez part à cette première aventure festive et participative !

Cérémonie du verger d’utopies
Au programme de cette journée avec les Centaures, les attelages, les jardinier-e-s, le choeur du Centaure,… une procession en direction du levant, un grand pique-nique bucolique, une performance de Centaure et un bal-nature pour clore ensemble et en musique cette première cérémonie.

A NOTER
Ateliers préparatifs
Venez chanter, danser, cuisiner, créer avec des matières naturelles, engagez vous dans l’aventure aux cotés des Centaures et mettre en oeuvre cette première cérémonie. Vous avez du temps en journée, en soirée ou le week-end ? Il y a un atelier fait pour vous, c’est certain.
Rejoignez nous ! (communication@theatreducentaure.com – 04 91 25 38 10)
De mi-novembre 2019 à janvier 2020 et le samedi 15 février

Conférence, repas et danse indienne

Conférence, repas et danse indienne - Culture Conférences - Débats Et sinon… Spectacles - Cirques Art et culture divers Spectacle Conférence Dégustation - repas - Théâtre de l'Oeuvre - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Dans le cadre du Festival Mehfil, et en collaboration avec Arts et Musiques, l’association Taal Tarang organise le 1er Décembre 2019 une après-midi au Théâtre de l’Œuvre.

11h30-12h45 : Projection / Conférence présentée par Incredible India (Office du Tourisme Indien)
12h45-13h45 : Repas Indien
14h-15h : Danse indienne Bharata Natyam par Armelle Choquard

Le bharata natyam est actuellement la danse classique de l’Inde du Sud, et plus particulièrement du Tamil Nadu. Danses de temple dédiées aux divinités mais aussi danses de cour, récitals par une danseuse en solo ou bien représentations de théâtre danse par des troupes d’acteurs-danseurs.Armelle Choquard accorde une grande place à la création, et pour son langage chorégraphique unique elle est sollicitée par de nombreux musiciens, contemporains et traditionnels.

Miss France Election 2020

Miss France Election 2020 - Culture Spectacles - Cirques Art et culture divers Spectacle - Le Dôme - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

L’Organisation Miss France a choisi Marseille pour accueillir l’élection de Miss France 2020 !

La cérémonie, présentée par Jean-Pierre Foucault accompagné de Sylvie Tellier, aura lieu au Dôme de Marseille le samedi 14 décembre 2019. Elle sera retransmise en direct sur TF1. Diffusée depuis 29 ans sur le petit écran, l’élection rassemble jusqu’à 9 millions de téléspectateurs.

Après s’être envolées en Polynésie Française, sur les îles de Tahiti et de Moorea pour un voyage préparatoire inoubliable, les 30 prétendantes au titre rejoindront la ville de Marseille pour se préparer à la dernière étape de cette aventure exceptionnelle. Sur place, un planning très dense les attend, rythmé notamment par les répétitions et des visites emblématiques de Marseille.

Cette année, l’élection sera placée sous le signe du voyage avec une thématique inédite : « Le tour du monde des Miss ». La cérémonie transportera les téléspectateurs avec une succession de tableaux qui nous fera voyager aux quatre coins du monde.

Si vous souhaitez assister à la soirée exceptionnelle du samedi 14 décembre (COMPLET) ainsi qu’à la répétition du vendredi 13 décembre, réservez vos places dès ce vendredi 20 septembre à partir de 12h.

Les Belsunciades

Les Belsunciades - Culture Spectacles - Cirques Festivals - Fêtes Musique Arts et Beaux-arts Théâtre Art et culture divers Fête de rue Spectacle - Quartier Porte d'Aix et Belsunce - Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La fête du quartier Belsunce Les Belsunciades réunit un grand nombre de partenaires associatifs et les écoles du quartier qui réaliseront tout au long de l’année au cours des ateliers, des travaux (arts plastiques, théâtre…) et qui seront présentés à l’occasion de la fête.

Une proposition de l’association  »Le pied nu » créée par Mohamed Adi en 1983, avec pour objectif de faire découvrir les arts et pratiques du théâtre, de la musique, du chant, du conte ainsi que du cinéma et cela à travers les cultures venues d’ailleurs. Depuis cette date, Le Pied Nu a été à l’initiative de nombreux événements et actions en direction de publics aussi variés que nombreux.

Un programme riche en événements avec des projections, veillée de contes, expositions, scènes ouvertes… avec le temps fort du festival, vendredi 14 juin : une soirée théâtre et musiques du monde à déguster sans aucune modération.

Attachez vos ceintures, nous allons décoller pour un grand voyage à travers les cultures.

Programme détaillé à consulter sur www.theatrelepiednu.com