La 1ère cérémonie du verger d’utopies

La 1ère cérémonie du verger d’utopies - Culture Spectacles - Cirques Art et culture divers Spectacle Performance artistique - Théâtre du Centaure - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Le Théâtre du Centaure inaugure un nouveau rituel, une invitation à célébrer le cycle des saisons et notre lien à la nature. Apportez votre contribution et prenez part à cette première aventure festive et participative !

Cérémonie du verger d’utopies

Au programme de cette journée avec les Centaures, les attelages, les jardinier-e-s, le choeur du Centaure,… une procession en direction du levant, un grand pique-nique bucolique, une performance de Centaure et un bal-nature pour clore ensemble et en musique cette première cérémonie.

A NOTER :

Ateliers préparatifs
Venez chanter, danser, cuisiner, créer avec des matières naturelles, engagez vous dans l’aventure aux cotés des Centaures et mettre en oeuvre cette première cérémonie. Vous avez du temps en journée, en soirée ou le week-end ? Il y a un atelier fait pour vous, c’est certain.

Rejoignez nous ! (communication@theatreducentaure.com – 04 91 25 38 10)
De mi-novembre 2019 à janvier 2020 et le samedi 15 février

Les Belsunciades

Les Belsunciades - Culture Spectacles - Cirques Festivals - Fêtes Musique Arts et Beaux-arts Théâtre Art et culture divers Fête de rue Spectacle - Quartier Porte d'Aix et Belsunce - Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

La fête du quartier Belsunce Les Belsunciades réunit un grand nombre de partenaires associatifs et les écoles du quartier qui réaliseront tout au long de l’année au cours des ateliers, des travaux (arts plastiques, théâtre…) et qui seront présentés à l’occasion de la fête.

Une proposition de l’association  »Le pied nu » créée par Mohamed Adi en 1983, avec pour objectif de faire découvrir les arts et pratiques du théâtre, de la musique, du chant, du conte ainsi que du cinéma et cela à travers les cultures venues d’ailleurs. Depuis cette date, Le Pied Nu a été à l’initiative de nombreux événements et actions en direction de publics aussi variés que nombreux.

Un programme riche en événements avec des projections, veillée de contes, expositions, scènes ouvertes… avec le temps fort du festival, vendredi 14 juin : une soirée théâtre et musiques du monde à déguster sans aucune modération.

Attachez vos ceintures, nous allons décoller pour un grand voyage à travers les cultures.

Programme détaillé à consulter sur www.theatrelepiednu.com