Tous à l’Opéra !

Tous à l’Opéra ! - Culture Conférences - Débats Et sinon… Expositions - Rétrospectives Concerts - Opéras - Soirées Art lyrique - Opéra Architecture Concert Exposition temporaire Conférence Rassemblement - Rencontre - Opéra de Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Chaque année, « Tous à l’Opéra ! » attire un public nombreux et atteste de la pertinence d’une manifestation  » entrée libre », qui a dépassé le million de visiteurs depuis sa création en 2007.

Les équipes des opéras, fortes de ce succès, se donnent plus que jamais l’ambition d’inciter le public le plus large à franchir les portes des maisons lyriques.Au programme, de multiples propositions gratuites et accessibles à tous : répétitions publiques, concerts, ateliers costumes et maquillages, visites des coulisses, rencontre avec les professionnels…

Le Centre national du costume de scène, musée dédié aux costumes d’opéra et de spectacle et la Bibliothèque nationale de France s’associent à cette manifestation.

L’opéra de Marseille y participe activement tous les ans en proposant une programmation riche et ouverte à tous.

Cette manifestation qui a lieu habituellement en mai est reportée, pour l’édition 2020, au 24 et 25 octobre.

Nabucco (ANNULÉ)

Nabucco (ANNULÉ) - Culture Concerts - Opéras - Soirées Spectacles - Cirques Art lyrique - Opéra Spectacle Opéra - Opérette - Comédie musicale - Opéra de Marseille - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Suite aux mesures prises par les autorités afin de limiter la propagation du coronavirus #covid19, les manifestations programmées au sein de l’Opéra de Marseille et de L’Odéon sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Si vous avez acheté vos billets à l’un des guichets de l’Opéra ou de l’Odéon ou sur billetterie.marseille.fr, vous pouvez dès la fin du confinement envoyer par courrier uniquement :
– vos billets (ou vos e-billets pour les commandes via le site internet)
accompagnés
– d’un RIB (impérativement au même nom que celui inscrit sur le billet)
Adresse postale : Opéra de Marseille : Service Location, 2 rue Molière, 13233 Marseille Cedex 20

Pour les clients n’ayant pas acheté de billet au guichet de l’Opéra ou de l’Odéon ou sur le site billetterie.marseille.fr, nous invitons les clients à se rapprocher de leur point de vente pour les modalités de remboursement.

_____________________________________________________________________

Premier grand triomphe de Verdi, Nabucco est l’ouvrage qui propulse le compositeur italien au sommet de la notoriété. Une partition majeure de sa carrière à ne surtout pas manquer !

Un peuple opprimé, un pouvoir politique renversé, des chants bouleversants aux accents patriotiques il n’en faut pas moins pour enflammer le public du Teatro alla Scala de Milan de 1842 qui trouve en Verdi un messager de ses aspirations pour l’unité du pays.

Verdi offre à entendre une partition flamboyante à la difficulté vocale re-doutable. Seuls des grands chanteurs peuvent parvenir à en restaurer la richesse. La distribution réunie est prête à relever le défi !

Opéra en 4 actes
Livret de Temistocle SOLERA
d’après la pièce de Francis CORNUE et Auguste ANICET-BOURGEOIS

Création à Milan, Teatro alla Scala, le 9 mars 1842

PRODUCTION Opéra de Saint-Étienne

Direction musicale Paolo ARRIVABENI
Mise en scène Jean-Christophe MAST
Décors et costumes Jérome BOURDIN
Lumières Pascal NOËL

Abigaille Csilla BOROSS
Fenena Marie GAUTROT
Anna Laurence JANOT

Nabucco Juan Jesús RODRÍGUEZ
Zaccaria Simon LIM
Ismaele Jean-Pierre FURLAN
Abdallo Jérémy DUFFAU
Le grand prêtre Antoine GARCIN

Orchestre et Choeur de l’Opéra de Marseille

Simon Lim interprétera le rôle de Zaccaria suite au désistement de Mirco Palazzi.

Les Musicales au Palais Longchamp

Les Musicales au Palais Longchamp - Culture Concerts - Opéras - Soirées Variété - Chanson française Art lyrique - Opéra Musique Concert - Parc du Palais Longchamp - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Les Estivales, festival annuel proposant des concerts et animations en plein air au parc du Palais Longchamp .

5 soirées au Palais du 21 au 25 juin

VENDREDI 21 JUIN
Fête de la Musique
20h à 22h – DJ Jason Case

SAMEDI 22 JUIN
Fête des 25 ans d’HYPERION
18h à 20h : École Fabemol
20h à 23h : Aston Villa + Swan Ink + Brazilian Love Affair + Gari Greu
L’histoire de ces groupes est étroitement liée à celle d’Hypérion.

DIMANCHE 23 JUIN
Soirée Latine
19h à 23h – Groupe de musique cubaine : Concert de Alberto Pollan et soirée DJ Loco

LUNDI 24 JUIN
19h30 à 21h – Gerald TOTO (Musique du monde)
21h30 à 23 h – Ceux Qui Marchent Debout (Fanfare Funk)

MARDI 25 JUIN
20h à 22h – Surfin’k

Les entrées sont libres

On Air (Saison 2020 annulée)

On Air (Saison 2020 annulée) - Culture Festivals - Fêtes Concerts - Opéras - Soirées Electro Musique du monde Jazz - swing - blues Art lyrique - Opéra Festival Soirée - clubbing - DJ set Concert - Friche Belle de Mai - Spectacle-Marseille - Sortir-a-Marseille

Suite aux annonces du Président de la République concernant la fermeture des lieux culturels au public au-delà du 11 mai pour une durée non définie, et l’interdiction de grands rassemblements au moins jusqu’au 15 juillet, la Friche la Belle de Mai annule sa saison estivale (juin, juillet, août) sur le toit-terrasse, soit 28 soirées musicales On Air et 9 séances de cinéma en plein air Belle&toile.

Nous regrettons de ne pouvoir offrir aux 80 000 spectateurs qui nous rejoignent chaque année « sur le toit », notre programmation artistique 2020 et partager les magnifiques couchers de soleil sur le port de l’Estaque.

Dès que les rassemblements (de grande ou petite taille) seront autorisés, nous déploierons notre énergie pour vous donner accès à des propositions artistiques (expositions d’arts visuels notamment) et à l’espace public (sports urbains, activités jeunesse et familles, librairie, restaurant).

Nous espérons vous retrouver très bientôt (au plus vite !) à la Friche la Belle de Mai, ce lieu de vie et de découverte que nous aimons.

_________________________________________

Chaque vendredi et samedi soir de mai à septembre, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez du coucher de soleil sur les toits de Marseille !

Prenez votre envol avec de nombreux programmateurs de tous horizons et explorez les musiques électroniques bien sûr, mais aussi africaines, jazz, salsa et même Hip Hop !

Au total, c’est un équipage d’une cinquantaine d’artistes confirmés, issus de la scène locale et de contrées plus lointaines, qui assurent ce voyage estival avec de nombreuses escales et quelques turbulences à prévoir sur la piste de danse.

A bord, terrain de pétanque, jeux pour enfants, bar à cocktails et nouveaux délices à grignoter sont à disposition pour les passagers. Parés au décollage ?

Une coproduction Friche la Belle de Mai et les Grandes Tables.